El Malick Ndiaye : Cela m’étonnerait que Khalifa Sall se désolidarise de YAW pour aller seul au dialogue »

El Malick Ndiaye : Cela m’étonnerait que Khalifa Sall se désolidarise de YAW pour aller seul au dialogue »

Le Président Macky Sall a invité la classe politique au dialogue, après avoir effectué la prière de la Korité à la Grande mosquée de Dakar. Beaucoup sont ceux qui souhaitent la participation de l’ancien maire de Dakar à ce dialogue. Mais, le secrétaire national à la communication de PASTEF, El Malick Ndiaye, affirme que ce serait étonnant que les opposants comme Khalifa Sall y participent, en se désolidarisant de la coalition Yewwi Aslan wi. 

Les inquiétudes

« Cela m’étonnerait que Khalifa Ababacar Sall se désolidarise de YAW pour aller seul à un dialogue. J’attends de voir sa réaction parce que pour l’instant, de ce que j’ai compris il s’agit des appels de la part de ses responsables a l’intérieur du pays (Tambacounda). Maintenant on attend de voir si Khalifa décide d’y aller seul« , a déclaré El Malick Ndiaye, devant le Grand jury, sur la Rfm, ce dimanche30 avril 2023.

Les conséquences

Selon le secrétaire national à la communication de PASTEF, à l’issue de la décision de Khalifa Sall, la coalition Yaw et Pastef vont apprécier.

Rappel

La Coordination départementale de Taxawu Sénégal de Tambacounda a donné son feu vert à Khalifa Ababacar Sall afin qu’il aille répondre à l’invitation de Macky Sall pour un dialogue politique. Ce, à la suite de concertation dans les 8 communes du département de ladite région.  

4 COMMENTAIRES
  • Mame Seyni

    Si khalifa Sall ne part pas dialoguer il ne participera pas aux élections car il sait que sonko dou bokk Maky aussi dafaye déme. Le reste de l’opposition ne pourra pas résister à la furie de la famille libérale reunie. Par ailleurs ne sous estimez jamais jamais IDY. Cette stratégie qu’il déroule n’est que répétition des accords conclus.

  • Cheikh Tourè

    Voilà les conséquences d une alliance contre nature. Quand je vois Khalifa et Aida Mbodj se ranger derrière Sonko je perds complètement mon vocabulaire. Maintenant Sonko donne des ordres et menace ses sujets

  • euuh maliko

    Boy ana sa bracelet électronique bi?
    Miik mbaa noungou sine rék

  • Songoku

    Keuh Keuh keuh !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *