Dentsu-Bal

Assemblée, Zahra Iyane Thiam tacle le boycott de l’opposition: « On aurait aimé vous entendre aujourd’hui»

Assemblée, Zahra Iyane Thiam tacle le boycott de l’opposition: « On aurait aimé vous entendre aujourd’hui»

L’absence remarquée de plusieurs députés de l’opposition à la séance de questions d’actualité à l’Assemblée nationale ce lundi n’a pas laissé indifférente Zahra Iyane Thiam, ancienne ministre et figure politique bien connue. Dans une déclaration publique relayée sur X, elle a dénoncé ce qu’elle considère comme une stratégie peu productive face au gouvernement.

« Bien que le boycott ou la politique de la chaise vide puissent être considérés comme des recours pour se faire entendre du Gouvernement, je privilégie la posture dynamique adoptée par l’opposition parlementaire depuis son installation à l’Assemblée nationale », a-t-elle affirmé, avant de plaider pour une démarche active : « Interpeller avec vigueur, proposer des alternatives crédibles et incarner un contre-pouvoir républicain. »

Pour Zahra Iyane Thiam, cette approche est bien plus porteuse que les « stratégies d’obstruction », qualifiées de « repli stérile ». Elle regrette ainsi l’absence des députés d’opposition à un moment clé : « On aurait aimé vous entendre aujourd’hui à l’hémicycle. »

6 COMMENTAIRES
  • NJIE

    Bonjour…ZAKHRA…WAKHAL THI FONDS COVID TÉ BAYI…PROS…..AK MANIPULATIONS….APR GUA BOK. WAKH THI…WAY…..

  • Seck

    Zahra ou es amadou ba ??

  • Alioune Toure

    AU SENEGAL UNE OPPOSITION N,Y EXISTE PAS.

  • Trouduc

    Zahra Iyane Thiam a parfaitement raison ; elle finira par se rendre compte que cette opposition est moribonde et très peureuse. Elle est en manque d’arguments.

  • Ndoye OM

    Ça prouve que ce sont toujours des députés de Macky, pas des députés du peuple

  • Teuf

    Ils sont simplement fuis

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *