Déthié Fall: « Le pays est malade du président Macky Sall… »
L’opposition a décidé de boycotter le passage du 1er Ministre à l’Assemblée Nationale ce jeudi. Les députés non inscrits et le groupe parlementaire ‘’ Liberté et Démocratie’’, sous la conduite de son président, Me Madické Niang font face, ce mercredi, à la presse pour donner les raisons. Déthié Fall de donner son avis.
Selon le poulain de Idrissa Seck, « nous avons un pays malade de son président Macky Sall, l’Assemblée nationale est malade« , ce qui explique, selon lui, la répartition « injuste » du temps de parole lors du passage de Mahammed Boune Abdallah Dionne, ce jeudi. « Comment peut-on expliquer que l’opposition n’ait que 12 mn de parole alors que le premier ministre bénéficie du temps qu’il faut (Ndlr: 122 mn) pour faire son show, pour réciter sa dictée préparée?« , s’interroge Déthié Fall.
Selon le parlementaire, le vote du parrainage est une « catastrophe pour notre démocratie » car, estime-t-il, « après l’instrumentalisation de la justice, Macky Sall veut se doter d’un autre instrument pour éliminer ses adversaires politiques« . Raison pour laquelle il appelle les populations de venir en masse pour dire non, le jour du vote de cette loi sur le parrainage, à ce qu’il qualifie de forfaiture…
Où est la justice,élevé le niveau du débat.
Je suis pas idy ni macky mes km e pays vas mal senegal est très malade on le dit vrais ou faut c’est la réalité
Diola quand tu n’as rien à dire,il faut se taire,le pays va trop mal et tu le sais,si Idy a volé, où est la justice de macky notre lion dormeur pour le traquer,tes paroles n’ont pas de sens tu fais parti du lot des calomniateurs et ça n fait pas avancer le pays.
AVEC LES 74 MILLIARDS VOLES DE TON MENTOR , LE PAYS POUVAIT SE SOIGNER