Dans un post, mercredi, Ngouda Mboup a dévoilé l’avantage de l’Opposition au sein de la 14e législature qui sera installée le 12 septembre prochain.
« La Composition de l’Assemblée Nationale pourrait produire un parlementarisme de type minoritaire. Avec deux groupes parlementaires, l’Opposition pourrait avoir une large prise sur le travail législatif« , a notamment posté l’enseignant-chercheur en Droit public à l’Ucad.
Votes à l’hémicycle
Selon le juriste, les votes seront très serrés car nul n’a la certitude qu’il détient la majorité. « Le mandat est global, il est libre, il est en principe irrévocable« , a-t-il détaillé.
Responsabilité
Il ajoute que pour avoir des députés responsables, il faut les responsabiliser. « Plus de qualité pour les lois, moins d’inflation législative« , a conclu M. Mboup.
ngounda ngounda yayou perre.
Si tu espères l’arrivée de tes amis pour devenir prof c’est peine perdu .
Seul le travail paie
cette assemblée ne peut pas dépasser 6 mois vue les évènements à venir et le plan de Macky Sall de brûler le Sénégal par boulimie du pouvoir. sa Sara exsatement comme au Burkina le peuple va brûler l’assemblée nationale et foncé sur le palais la France va exfiltrer Macky Sall et c’est fini
Mboup est dans son rôle de bavard comme il s est autoproclamé conseiller juridique du violeur invétéré
Yéneu niak diom yénn répondeurs automatiques yi, je vous crache dessus batards.
Quand un negre de salon se la joue ou- essaie-de se la jouer plus frenchie en cherchant des mots pour faire tilt! Cornard.
son seul souhait c’est la destabilisation du senegal
Décidément ce bouffon encagoulé n’arrête pas de nous bassiner avec des propos farfelus et sans intérêt.
Ton souhait de voir l’assemblée aux mains de tes amis activistes… n’aura jamais lieu. Honte à vous !