Assemblée nationale : Les cas Karim Wade et Khalifa Sall, dans les débats

Devant les députés de l’Assemblée nationale, pour le vote du budget 2020 du ministère de la Justice, le garde des Sceaux, a été interpellé par des parlementaires. Ces derniers réclament à Me Malick Sall, le rétablissement des droits de Karim Wade et de Khalifa Sall.

La Crei, une juridiction à supprimer

Karim Wade a été condamné pour enrichissement illicite par la Crei, une juridiction d’exception qui consacre le renversement de la charge de la preuve. La plupart des hommes de droit trouvent d’ailleurs que la Crei n’a pas sa place dans notre arsenal juridique, parce que jugée illégale.

La détention de Khalifa Sall était « politique »

En outre, Khalifa Sall a été condamné pour détournement de deniers publics dans le cadre de la gestion de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar. Une détention qui répondait plutôt à une logique politique de l’avis d’observateurs.

Des adversaires écartés de la présidentielle de 2019

Lesquels soutiennent que le régime en place a voulu écarter des adversaires politiques, lors des élections présidentielle de février dernier, avec les condamnations de Karim Wade et de Khalifa Sall.

5 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Des.priorites. Démocratiques.

  • charles

    ET IL DEMANDE POURQUOI ON SACAGE UN TRIBUNAL?

  • charles

    cc

  • Malick Diallo

    Medecin apres la mort vous les policiens vius navez de respect sur le peuple vous faites que nous divertire cest domage ce peuple nest pas eveiller vous avez votre assemblee national vous faites ce qui vous arrange vous me faites rire le pays nenvanceras pas je vous jure tant que le systeme nas pas changer ce pays ne devoloperas pas

  • Senego Senego

    ou bien tu es la meilleure

Publiez un commentaire