Publicité

Assemblée Nationale : Farba Ngom valide le 3e mandat pour Macky Sall

La question du 3e mandat s’est encore invitée ce jeudi, à l’Assemblée nationale, lors de ce début de marathon budgétaire. Pour le député de l’Alliance pour la République (Apr), Farba Ngom, le président Macky Sall fera bel et bien un autre mandat.

« Je veux que vous compreniez, que le troisième mandat c’est juste une façon de parler. Mais juridiquement, le deuxième mandat du quinquennat, on va le briguer », a déclaré Farba Ngom.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

40 commentaires

  1. Deme

    Des gens qui connaissent pas le droit. Sale nulard va.La constitution est claire pour les intelligents. Politiciens de merde qui mangent de l’argent du peuple. Gueum lene yalla bande de tarlooses.


  2. Soso ndiaye

    Li rek ca montre que Macky a bien travaillè cause pour laquelle l opposition a peur de notre candidat et ils savent que s ilnse prèsente incha Allah il restera le garden de la constitution


  3. La brumeuse

    Vérité absolue me Président fera sa troisième mandat inchallah.

    Car il mérite d’être candidat et plus parce que il doit continuer ses réalisations afin que le Sénégal soit un pays émergent..

    Macky Sall rek pour le futur du Sénégal….


  4. Ehaa kan

    Oui Monsieur farba gome vous avez parfaitement raison. Notre candidat le président Macky sall va déposer ça candidature pour un second quinquennat inchalah. Nous sommes sur ces le meilleur candidat pour la continuité pour la paix et stabilité du pays.


  5. Mon avis

    Honorable vous avez raison la loi est clair le président peut belle et bien se représenter et ce débat doit être clôt et préparer activement les élections à venir


  6. Aziz

    Farba Ngom et consorts veulent que le Conseil Constitutionnel considère le mandat 2012-2019 de Macky Sall comme un mandat gratuit de 7 ans à comptabiliser en « pertes et profits » ! Or ledit Conseil l’a déjà validé comme étant le premier mandat de Macky Sall (cf. DECISION 1/C/2016 de Janvier 2016). Et comme Macky et ses Ouailles incultes ne sont point des sénégalais futés, ils commencent à parler de « quinquennat », terme qui ne figure dans aucune Constitution du Sénégal !


  7. REZI

    La vision du Président, sous l’égide du PSE et de tous les autres programmes annexes, exige la continuité de son programme à l’horizon 2035 afin de changer radicalement l’image de cette terre avec une économie solide, sociale, solidaire et bien concurrente.


  8. Rassoul

    Merci honorable, nous vous félicitons de votre position et surtout de votre degré d’engagement très élevé a accompagner la politique du meilleur président que le Sénégal n’a jamais connu. Le président Macky sall sera candidat en 2024 inchalla et voterons encore massivement pour lui pour un Sénégal stable et émergent.


  9. cissé

    La prison est réservée aux gens qui violent les filles ayant l’âge de leurs enfants. Que vous le voulez ou pas constitutionnellement le président Macky a droit à un deuxième quinquennat. Vive honorable député Farba Ngom. Vive le président Macky sall.


  10. Paco

    C’est honteux de voir ces gens de personnes minables hipocrites dans notre assemblée, tu mérite la prison idiot salle voleur et tout les membres de l’apr


  11. Satara

    Une très sage décision le président Macky Sall ne doit pas commettre l’erreur de ne pas se présenter.il doit continuer à bâtir le Sénégal que nous rêvons avec le PSE


  12. Cissé

    Effectivement honorable c’est la loi qui autorise au président Macky de demander un deuxième quinquennat. L’opposition a tout simplement peur d’affronter le président Macky sall. Mais ils ont raison vu son bilan très fameux.


  13. Nkhson

    Ce griot arriviste, prend ses rêves pour de la réalité, en voulant valider un 3e mandat pour son mentor. Mais il faudrait cependant le comprendre, car il risque fort de passer le restant de sa vie de minable au gnouf. Comme la plupart de ses compères, trempés dans des scandales financiers, ils n’ont pas le choix de soutenir vivement une candidature de forfaiture. Seulement il est fort à craindre que leur rêve se transforme en une réalité cauchemardesque Game is over ! La fin sera certainement très amère pour ces transgresseurs, réputés trop excessifs.


    • Le sénégalais

      Arrêter vos discours divisionnaire. Le Sénégal est un seul peuple et indivisible. Les grios ont belle et bien leurs places dans la gestion de la cité comme vous et moi. Par rapport à la candidature du président Macky, seul la constitution est habilitée à y prononcer, le Sénégal est un pays de droit. Arrêtons les intimidations fi amoul ragal et force restera à la loi.


  14. Benga

    C’est la loi qui l’autorise a participer en 2024. Pourquoi l’opposition a peur d’affronter le président Macky sall ? Le Sénégal est un pays de droit et personne ne peut valider ni rejeter la candidature de quiconque, seul la constitution est habilitée. Vive la république sénégalaise.


  15. Oriman

    Effectivement Monsieur le maire, le deuxième quinquennat est défendable juridiquement. Le président Macky sall sera inchalla candidat en 2024.


  16. ngor

    Merci Farba Ngom kouy beugue demm il faut nga andeu ak kou nek si yone. Allons avec le président Macky jusqu’à 2035 pour un Sénégal émergent.


Laisser un commentaire