Assemblée nationale : Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma jette l’éponge

Le marabout politicien, Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, a démissionné ce lundi de l’Assemblée nationale. En effet, ce dernier élu député à partir de la liste nationale de Benno Bokk Yaakar lors des élections législatives, a décidé de conserver ses fonctions de Ministre-Conseiller à la Présidence.

Le marabout politicien a présenté ce lundi une lettre au président de l’Assemblée nationale dans laquelle il suspend son mandat de député.

« Ma Nomination au poste de Ministre, Conseiller à la Présidence par Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal par Décret n° 2019-1136 me place dans une situation d’incompatibilité. Je sollicite la suspension de mon mandat de député pour exercer mes fonctions de Ministre-Conseiller à la Présidence de la République », lit-on dans le document adressé au président de l’Assemblée nationale.

Le chef religieux-politicien de Touba compte se consacrer à ses fonctions de Ministre-Conseiller à la Présidence de la République.

2 COMMENTAIRES
  • Pape ndour

    sene conseille yi loumou diarigne sénégalais yi wakhale kay fala khaliss bi eupė ak relation yi.ay Serigne bi rewmi Di Sénégal ba si aduna weur keupe kou si melni sa mame ak sa wadiour gaindė fatma Amou niou morome tė ay gor pire laniou Serigne bi macky Sall diaroule yene yi

  • Pico

    Tu peux être conseiller au palais et mis au frigo

Publiez un commentaire