Abdoulaye Daouda Diallo, qui aurait refusé son nouveau poste de Directeur de Cabinet, a finalement accepté et demande au Président de l’Assemblée Nationale de suspendre son mandat.
Dans une note rendue publique, il écrit ceci :
« Son excellence Monsieur Macky Sall, président de la République du Sénégal m’a fait l’honneur de me nommer Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet le 17 septembre 2022, ce qui me place dans une situation d’incompatibilité. En vertu des dispositions de l’article 54 de la constitution, je sollicite la suspension de mon mandat de député pour exercer mes nouvelles fonctions« .
Abdoulaye daouda diallo un vrai homme d’état bonne chancedans le cadre de vos nouveaux fonctions.
Courage mon frère Dieu te protège machaallah
Y a pas de suspension qui vaille, la démission est l’option dans les 8 jours, et dès au-delà on devra rester député et , ADD perdre son poste de dircab !
aller vous faire foutre bande voyou mbam que etes
Un idiots insulte
Wax touti job lou bari merci beaucoup M.le Ministre les opposants on n’a pas encor vu 1 cas we démission c vs cumul de fonction barina sen côté deh
Très simple et courtois. Le président Macky Sall peut compter sur ces hommes de valeur à l’image de Daouda Diallo.
Merci monsieur le ministre d’Etat de votre loyauté envers le président.
Les jaloux qui souhaitaient la séparation avec le président vont maigrir. On abandonne jamais le bon chemin.
Il n’a jamais refusé. Ce sont les manipulateurs qui tentaient de le mettre en mal avec le président. Abdoulaye Daouda Diallo est un homme loyal et fidèle au président.
Abdoulaye Diallo ne ferait jamais ça. Il est digne, il n’est pas un hypocrite comme Mimi. Opposition manipulatrice yi nioy jaxassé xel yi.
Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo un vrai homme d’état.
Un vrai homme d’Etat fait les bons choix faut agir pour l’intéret de tous
Contrairement à ce que ces soient disant députés voulaient nous faire comprendre le lundi passé, monsieur Abdoulaye Daouda Diallo vient de poser un acte qui est parfaitement en phase avec non seulement la constitution mais aussi le réglement intérieur de l’assemblée.
Un vrai homme d’état. Vous avez pris une décision qui vient à son heure conformément à l’article 72 du réglement intérieur de l’assemblée nationale.
C’est ca la grandeur d’un homme d’Etat, contrairement a Mimi. Tu n’as fait que changer de position pour aller apprendre aux cotés du PR. Le meilleur reste a venir.
ont te comprends monsieur votre soit disant dignité de halpulard vous suit partout , mais sache que Macky Sall a aussi ton dossier et Aly gouille Ndiaye quand a Mimi elle est libre mais ne fait pas le poids