Publicité

Assemblée : Cheikh Bara Ndiaye salue les ruptures et l’audace du Pm Sonko

Lors de son intervention après la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko, ce vendredi, le député Cheikh Bara Ndiaye a exprimé sa gratitude envers le chef du gouvernement pour les ruptures symboliques et substantielles opérées.

« Il y a une rupture au Sénégal, » a-t-il affirmé. « C’est la première fois que je vois un Premier ministre présenter une DPG vêtu d’un boubou, et pour cela, je vous remercie infiniment. » Il a également salué l’interruption inédite de la DPG pour permettre la prière du vendredi, soulignant le respect des valeurs religieuses.

Publicité

Cheikh Bara Ndiaye a aussi félicité le Premier ministre pour la renaissance de Thiaroye 44 et pour l’intégration des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké dans les écoles, des initiatives qui incarnent un nouvel élan pour le pays.

À l’endroit des militants de Pastef, il a qualifié Ousmane Sonko de « génie », affirmant que son discours a réduit les opposants au silence. « Ce discours a embrassé tous les secteurs, il repose sur la connaissance, l’expérience, et l’expertise, ce qui nous donne de l’espoir pour l’avenir. »

Publicité

En établissant une comparaison, il a rappelé le discours de politique générale d’Idrissa Seck en février 2003, qualifié de prolixe mais sans résultats concrets, et a affirmé qu’Ousmane Sonko est porteur d’une vision claire et ambitieuse pour le Sénégal. Selon lui, la Vision Sénégal 2050 incarne cet espoir de réussite.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire