Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a proféré, vendredi dernier, des insanités à l’endroit de certains députés de la majorité. Cela fait suite à l’accrochage entre Ousmane Sonko et Mbery Sylla lors de l’examen des projets de lois modifiant le code pénal et le code de procédure pénale. Interpellé ce jeudi sur sa posture dans l’émission Rfm matin, le responsable politique du parti Bokk Guis Guis a regretté ses propos et présenté ses plates excuses.
Si c’était à refaire, on n’y reprendrait pas Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, « certainement » pas. C’est ce qui ressort de sa réaction suite à une question du journaliste Babacar Fall sur sa colère de la semaine dernière. « Comme tout le monde, je déprécie ce que j’ai fait. Je suis un simple humain. Mais si on te pousse jusqu’à tes derniers retranchements, ta réaction peut être brutale », a-t-il déclaré.
Excuses
Le député d’affirmer qu’après cet incident, il a eu à présenter ses excuses « aux Sénégalais, aux populations de Touba, au Khalife général des mourides« . Et de préciser que depuis 2017, personne ne l’a entendu proférer de tels propos.
Faits
Revenant sur les faits, le parlementaire rappelle qu’une député a insulté son frère lors de la commission de l’Assemblée nationale. Toutes choses qu’il n’a pas pu supporter au point de réagir de la sorte.
Un idiot simple avec ses dents de rat
Topp adouna rek
A cause de gens de son genre…qu’on doit bien mettre des personnes intègres et respectueux à l’assemblée nationale et pas n’importe qui. Ce n’est pas la première fois qu’il balance des injures… c’est un habitué comme l’insolent et arrogant Toussaint Manga.
Heeeeeeeeee un mbacke mbacke ki dit k il est un simple etre humain taye lako meusseu degeu