Assemblée : Anta Babacar Ngom va-t-elle détrôner Guy Marius Sagna ? La leader de l’ARC a déjà pris les devants
Guy Marius Sagna s’est longtemps illustré par ses interpellations incisives écrites adressées au gouvernement depuis l’Assemblée nationale. Mais un nouveau visage semble émerger dans cette dynamique : la députée Anta Babacar Ngom. Hier, en déposant une question écrite au président de la République, la leader de l’Alliance pour la Relève Citoyenne (ARC) a marqué le début de son mandat à l’Assemblée nationale.
Dans son courrier, elle s’est adressée au ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall. Elle l’a questionné sur les critères légaux et règlementaires permettant de valider la conformité des organes de presse au Sénégal. Elle a également interpellé sur les mécanismes garantissant impartialité et transparence dans la sélection des médias considérés comme éligibles aux partenariats publics ou aux aides de l’État.
Anta Babacar Ngom a soulevé un autre point crucial : la plateforme d’enregistrement des organes de presse. A-t-elle été développée en concertation avec les acteurs majeurs du secteur, tels que le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS) ? Enfin, elle a voulu savoir quelles mesures d’accompagnement sont prévues pour aider les organes non conformes à se mettre en règle.
Cette première initiative intervient alors que l’Assemblée nationale, installée le 2 décembre 2024, n’a pas encore finalisé la mise en place de ses commissions. La session inaugurale laisse déjà entrevoir un rôle actif de certains députés, avec Anta Babacar Ngom en tête de file.
Nitt bi rekk la bagne bilahi. Elle incarne l’injustice et le diaye dolle du regime precedent. Comment peut ont donne la terre de toute une communaute par le simple trichement de la signature d’un president corrompu et en toute illegalite. Soumako guisse rekk sama khol daye diekh. Deukk bi amoul justice.
ELLE DEVRA DABORD REPONDRE SUR LA TERRE DE NDINKELER AVANT DE SE PROPULSER AU DEVANT DE LA SCENE.
Anta guinar?
Impossible
Boyobo Guinée gui saikhe laigui, koumou naikhoule yaye sett. Lolou la yallah deff.
Guinargui saikhela laigui
Te yé journaliste lan motakhe dou guén wakhe mouhamad sof guén trop
Culotte down kaye GUY MARIUS, Pastef dafa KO zappé classiquement khawwma nakk loukhaiw. Beuye chèvre🐐 bougnou piqûre sa langue ses temps si.
Senego baye lén genre wakhe yi baye lén s’en khelmi ngéne foyé anta ndaka lamana détrôné mouhamad sanga
Bravo ma fille et bon courage, aye vernacle rekk gno yorr majorité Assemblée, que des crânes vides de contenus, tous ce que vous allez voter qu’importe le contenu le Oui de ses pastefenns va l’emporter. Malheureusement.