Assemblée – Absence de Sonko – « Un sentiment de déception », selon Awa Gueye

Assemblée – Absence de Sonko – « Un sentiment de déception », selon Awa Gueye

La proposition de loi portant modification de la loi organique du règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été adoptée à l’unanimité, ce vendredi 11 septembre. Trois nouvelles Commissions ont été aussi installées en séance plénière et dans le cadre des séances de la session extraordinaire ouverte, il y a quelques jours. Mais le deuxième vice-président de hémicycle est impatient de voir jaillir la vérité sur l’affaire dite des 94 milliards impliquant Ousmane Sonko.

Les plénières ont eu lieu sans l’ombre du député Ousmane Sonko. L’accusateur de l’ancien directeur général des Domaines du Sénégal, Mamadou Mamour Diallo est en tournée dans le Sud du pays (Ziguinchor). Selon le leader de Pastef, « ce déplacement était planifié bien avant les auditions de l’Assemblée nationale« . Mais le deuxième vice-président de l’hémicycle affiche « un sentiment de déception« . Awa Gueye qui assure avoir appris l’absence d’Ousmane Sonko dans la presse. « C’est son problème ça« , a-t-elle pesté.

Convocation 

La député s’est épanchée ensuite sur le travail qu’ils – parlementaires – avaient à faire sans « le principal accusateur« . Et de se désoler sur le fait qu’Ousmane Sonko « continue à traiter ses collègues comme de petits députés« .

Réforme

Les députés ont adopté à l’unanimité une modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, en vue d’une « reconfiguration des commissions permanentes » de l’institution parlementaire.

 

8 COMMENTAIRES
  • dioug

    En tt cas faites bien attention à vous les députés de Macky Sall avec sonko

  • mbaye

    Faites ce que vous voulez dans votre groupe de Malhonnétes mais pensez à vous et à vos famille.

  • mbaye

    L’affaire des 94 milliards n’implique plus Mamour Diallo mais Ousmane Sonko. Les sénégalais sont réellement des nègres traités. Je commence à comprendre Pourquoi le colon blanc avait implanté le comptoir de la traite négrière chez nous.

    • Sall

      Vous vous rendez compte

  • Moussa Ndiaye

    Mais chers dipités, c’est quoi vous voulez au juste ? Si Sonko est la vous fuyez tous dehors et s’il n’est pas là vous criez au manque de respect ? des dipités qui votent sans lire ou connaître les lois..

  • Daouda Sarr

    C’est son problème Awa pourquoi tu tu méles toi aussi

  • deug rk moo moudjé

    Députe macky sall hahaha sonko est plus malin que ttes vos bandes de mafia corrompues

  • fall mouhamadou

    Si le déplacement de sonko n’est pas ton problème donc fermes la ….

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *