Ousmane Sonko ne répondra pas à la convocation de la Commission ad hoc chargée de statuer sur la levée de son immunité parlementaire. Selon nos informations, un gendarme s’est présenté, ce vendredi, chez Ousmane Sonko pour lui remettre une convocation de la commission Ad hoc qui veut l’auditionner, ce lundi.
Un gendarme chez Sonko
Selon le député non-inscrit Cheikh Bamba Dièye, cette convocation n’a pas sa raison d’être, parce que ses collègues n’étaient pas encore tombés d’accord sur la méthode de travail.
« Nous avons buté sur le fait que nous ne pouvons pas nous contenter d’auditionner seulement Ousmane Sonko. Pour fonder notre intime conviction, nous avons pensé, avoir des experts qui vont nous donner des informations sur le viol, le prélèvement d’Adn …
Encore des personnes à auditionner
Puisque la loi nous dit que nous le devons, ce qui est un impératif, c’est de recevoir Ousmane Sonko. Mais, la commission Ad hoc est souveraine. Et toujours dans le sens de la manifestation de la vérité, que la plaignante, les témoins, et toutes les autres personnes qui pourraient nous donner plus d’informations puissent être auditionnés par les membres de la commission Ad hoc« , a-t-il déclaré.
Khalifa Sall, un mauvais souvenir
Pour étayer ses arguments, Cheikh Bamba Dièye rappelle encore une fois qu’ils « sont dans la précipitation parce qu’Ils veulent livrer Ousmane Sonko pieds et poings liés devant le juge d’instruction pour qu’ils en finissent comme Khalifa Sall« .
Un complot qui ne dit pas son nom
« Ce problème pose encore les faisceaux de concordances de faits qui montrent que le complot est évident. Et chaque jour, nous vous prouverons par des faits réels et des rapports que nous vous apporterons que le complot est la seule chose de viable, objective qui existe« .