Assassinat des enfants: Le réseau And liguey réclame des  sanctions sévères 

Khady Diop Sow, responsable Apr/Parcelles, présidente du réseau And liguey partage le chagrin des familles victimes de rapts et de meurtres des enfants. Et exige des sanctions sévères contre les malfaiteurs.

«L’Etat ne peut pas tout faire, en tant que mères de familles, nous devons se ceindre les reins, de prendre nos responsabilités, de veiller sur nos enfants afin de faire face à ce fléau des temps modernes», a soutenu ce weekend,  la présidente du réseau And liguey en marge de la journée de consultation médicale à la Maison des Parcellois.

Khady Diop Sow qui ne s’arrête pas en si bon chemin avec son bâton de pèlerin, a décidé de toquer à la porte du voisin pour sensibiliser sur la nécessité de réunir toutes les énergies pour faire face à ces assassins.

Pour cela, souligne-t-elle, «nous devons reconnaître les enfants du voisin et veiller sur eux pour dissuader tout esprit maléfique. Parce que, l’enfant insouciant, peut toujours tomber dans la gueule du loup».

Mme Diop Sow réclamant des sanctions sévères, veut installer la psychose chez les malfaiteurs.  Aussi demande-t-elle que la justice fasse son travail afin  de «soulager les familles éplorées, parce que l’homme est sacré. Que ces malfaiteurs ne brisent plus les rêves des familles qui ont beaucoup investi sur les enfants. C’est cruel et c’est inhumain ».

Entres autres, elle a magnifié cette journée de consultation et de don de médicaments qui cadre avec la politique de santé publique du président Macky Sall. La Couverture maladie universelle (Cmu), la carte d’égalité des chances, le plan sésame, gratuité des soins aux enfants de 0 à 5 ans, la gratuité de la césarienne, entre autres programmes alléchants.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire