Assassinat de Mariama Sagna: ADHA exige des autorités compétentes que toute la lumière soit faite

Action pour les Droits Humains et l’Amitié, ADHA s’indigne de l’assassinat de  Mariama Sagna. Dans un communiqué parvenu à Senego, Adama Mbengue, Président  ADHA exige que toutes les responsabilités soient situées.

« Suite au meurtre de Madame Mariama Sagna, responsable au Pastef, sauvagement assassinée par des individus chez elle à Keur Massar, Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) exprime sa profonde indignation et rappelle à l’État son rôle de garantir la sécurité des personnes et biens; » soutient le président. 

Deux meurtres en 48h, ADHA demeure profondément préoccupée par l’ampleur  de l’insécurité. 

« Des assassinats notés dernièrement sur l’ensemble du territoire national et exige des autorités compétentes que toute la lumière soit faite sur cette situation alarmante de sorte que toutes les responsabilités soient situées et les sanctions méritées, appliquées en toute rigueur et en toute impartialité, conformément aux dispositions de notre Code Pénal.

De réelles mesures doivent être prises et appliquées pour sauvegarder l’intégrité et la sécurité des populations pour que de tels faits ne se reproduisent. »

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

65 commentaires

  1. Diome

    Félicitations pour le pertinent article. Nos sincères condoléances. Il faut que les autorités prennent des mesures, il y a trop de décès (noyades, agressions, assassinats)


  2. ousmane diop

    c est vraiment alarmant toutes les mesures doivent être prises pour retrouver les auteurs de ce crime ignobles.heureusement nous avons un police efficace certainement ils seront rapidement arrêtes et châtiés conformément a la loi


  3. Tapha ADHA

    Nous savons tous que plus de la moitié de la population sénégalaise est jeune avec une moyenne d’âge de 18 ans. Cependant, les jeunes, face aux pesantes charges familiales, valsent entre délinquance et banditisme, les poussant ainsi à la consommation de diverses drogues et d’alcool, à la quête d’un avoir facile, ce qui les conduit sans nul doute à la débauche et à la dérive.

    Extrait du plaidoyer sur les jeunes de l’ONG ADHA, Journée Internationale de la Jeunesse 12 Août 2018.


  4. Mor

    Les jeunes doivent prendre leurs responsabilités. J’ai bcp aimé de voir une association gérée par des jeunes et je suis les communiqués de presse de ADHA qui sont pertinents


  5. Diop

    D’où l’importance et le rôle des ONG, malheureusement certaines ne parlent plus car les têtes sont soit des conseillers du président ou ont été aidées par l’état pour être des conseillers onusiens


  6. Justiciable

    Doyna war. Bientôt on va encore oublier pour parler de politique, parrainage. Sénégal, politique rek ak music or il y a des questions importantes.


  7. Deug

    Bcp de personnes qui vivent à Keur Massar, normalement comme vous l’avez écrit sur votre communiqué du mois de juin sur l’insécurité au Sénégal, le ministre avait pris des engagements de construire des postes de police et gendarmerie mais rien.


  8. ADO

    Effectivement de réelles mesures doivent être prises et appliquées pour sauvegarder l’intégrité et la sécurité des populations pour que de tels faits ne se reproduisent.


  9. Omar Ndiaye

    Merci pour ce brillant et pertinent communiqué. Espérons que les autorités vont prendre leurs responsabilités.

    Du courage à votre ONG, c’est dure ce que vous faîtes et être l’une des rares à être crédible..


Laisser un commentaire