Assainissement: Grand-Yoff nage dans les eaux des fosses septiques

Un vrai calvaire. Depuis plusieurs jours, les populations de Grand Yoff, de Cité millionnaire connaissent de récurrents problèmes d’assainissement.

Eaux usées…

Les premières pluies de cet hivernage n’ont fait que les accentuer. Ces écoulements d’eaux usées s’accompagnent de questions sanitaires et soulèvent la notion de civisme, trop souvent absente du quotidien des Sénégalais. Au quartier Cité millionnaire et Arafat de Grand Yoff les eaux des fosses septiques refoulées envahissent les rues. Une odeur nauséabonde se dégage.

Situation…

Sur toute l’étendue de la voie, ces eaux sales, chargées d’ordures ménagères, se mélangent au sable et créent une boue qui offre un spectacle peu reluisant à cette artère pourtant très fréquentée. Et la situation ne cesse de s’aggraver et devienne un problème de santé publique.

Moyens…

À Grand Yoff, les habitants luttent pour évacuer l’eau des fosses septiques avec les moyens du bord sans l’aide de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas).

5 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS OU EST MONSIEUR NGUINGUE DU BBY,LUI LE GRAND SERVITEUR DE LA NATION.L’HOMME DES COMMISSION DES MENTEURS,MAIS IL NE VOIT PAS COMMENT SON PEUPLE VIT?LE SERVITEUR DE MACKY EST OU AU SENEGAL,IL NE PARLE JAMAIS DE LA VIE SENEGAL ET POURTANT POUR TROTEGER UN VOLEUR DU BBY BRAVO.

  • charles

    cc

  • Paco Faye

    VOUS AVEZ VOULU WHATIATIA POUR 5 ANS MAINTENANT ASSUMEZ

  • warndiaye

    Ce n’ est le monopole de Grand Yoff, ce péril fécal ; tout Dakar est confronté à cette calamité. Et on s’ étonnera après qu’ il y’ ait des épidémies genre APOLOGÉTIQUE et ……Et nos chers guides et autres prêcheurs nous parleront encore de sanctions divines.

  • Guissane

    Grand li laniou merite beuguou niou lou bakh naniou ande ak macky

Publiez un commentaire