AS Monaco: Niko Kovac, le nouvel entraîneur de Keita Baldé

Niko Kovac

Le Croate Niko Kovac est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco. La signature de l’ancien technicien de Francfort et du Bayern Munich a été annoncée par le club de la Principauté, dimanche, en début de soirée, quelques heures après l’annonce du départ de Robert Moreno. Kovac a signé un contrat de trois ans avec une option pour une année supplémentaire.

Le palmarès de Viko

Après une carrière de joueur professionnel pleine qui l’a mené à disputer deux Coupes du monde avec la Croatie (2002 et 2006) et deux Championnats d’Europe (2004 et 2008), Niko Kovac entraîne les Espoirs croates et devient le sélectionneur de la sélection nationale croate entre 2013 et 2015, permettant à la Croatie de disputer le Mondial 2014.

Finaliste en 2017, il décroche la Coupe d’Allemagne 2018 en tant qu’entraineur de l’Eintracht Francfort, trente ans après le dernier trophée majeur obtenu par le club allemand. Cette même saison, il parvient à qualifier le club en Coupe d’Europe, un an après avoir contribué à son redressement.

Appelé sur le banc du Bayern Munich, il réalise un retentissant triplé Supercoupe d’Allemagne-Coupe d’Allemagne-Bundesliga lors de la saison 2018-19, et totalise 45 victoires en 65 matchs dirigés en Bavière.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire