Arrêt » Tablo Tivavouane » est coincé entre les cimetière militaires de Thiaroye et l’usine Nestlé Sénégal sur la route nationale n°1. Les riverains qui viennent soit de Thiaroye/mer ou de Lamsar se plaignent de la fréquence des accidents de circulation à cet endroit. Il ne se passe pas un jour sans qu’une voiture fauche un usager qui traverse la route. Il n’ y a pas de passerelle entre les deux arrêts de bus qui se font face. Les usagers sont obligés de traverser la route pour aller d’un arrêt à un autre ce qui provoque souvent des drames. M. Diaw, un ouvrier qui a un atelier de menuisier métalique sur place témoigne : » Je ne peux vous dire le nombre d’accident qu’il y a eu ici cette année car c’est trés fréquent surtout avec les petits enfants. Avant hier par exemple un » Ndiaga Ndaiye a fauché ici une moto mais il ya eu plus de peur que de mal. Tous les deux roulaient doucement »
Les vendeurs qui sont alentours embouchent la même trompette. Pour eux, il faut des ralentisseurs pour limiter les accidents. » On ne peut pas avoir une passerelle ça on le sait mais au moins qu’on nous mette ici des ralentisseurs comme à Keur Mbaye Fall », disent-ils
@Conducteur Tout ce que tu dis est juste. Concernant l’Etat, son arme c’est l’école. Faut y foutre tous les enfants de ce pays jamm né ngiooy!
Aller à Diamaguen a côté de la station Shell ya bel et bien une passerelle mais les gens préfèrent traverser la route. C’est l’indiscipline et le manque de civisme qui est a l’origine de cette pagaille. En plus des vendeurs qui étalent sur le trottoir ou les gens devraient passer. L’État n’y peut rien sans le changement de comportement des populations. Ce nouveau type de Sénégalais il est ou?