BRVM-10 183,57 -0,31 BRVM-C 192,46 -0,58 Dernière mise à jour : Lundi, 24 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

2,33

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° cloudy-night
Annonces

Arrêt rendu par la Cour de Justice de la CEDEAO , le Pit se détache du Macky

Arrêt, CEDEAO, Cour, desolidarise, Justice, Macky, Pit

l’arrêt rendu par la Cour de Justice de la CEDEAO divise les partisans de Benno Book Yakar.  Apres Ibrahima Sene ,  le porte- parole du parti de l’indépendance et du travail (PIT/Sénégal)  a appelé  à son tour les autorités sénégalaises  à respecter   les décisions de la juridiction de l’organisation régionale.

A en croire Moussa Sow,  le PIT  n’ a aucune attente particulière si ce n’est de ce  conformer aux décisions des juridictions. « Nous devons respecter les décisions rendues par nos juridictions habilitées à le faire. C’est ça, l’Etat de droit  » .

Dans le même  sens,   il a joute  également qu’ il ne s’agit pas de rendre justice pour  le  bon vouloir mais plutôt de rendre justice par rapport à l’Etat de droit . « Pour le Parti de l’indépendance et du travail (PIT/Sénégal), c’est très clair, c’est aux juridictions compétentes de dire la loi et de veiller à l’application de la loi. Pour nous, le principe de la reddition des comptes est que les gens qui ont géré soient effectivement mis à égalité. La question ne se pose pas à ce niveau. Maintenant, à chacun ses prérogatives et la règle veut que nous respectons chacun dans son domaine déterminé », soutient-il.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *