Arrêt rendu par la Cour de Justice de la CEDEAO , le Pit se détache du Macky

l’arrêt rendu par la Cour de Justice de la CEDEAO divise les partisans de Benno Book Yakar.  Apres Ibrahima Sene ,  le porte- parole du parti de l’indépendance et du travail (PIT/Sénégal)  a appelé  à son tour les autorités sénégalaises  à respecter   les décisions de la juridiction de l’organisation régionale.

A en croire Moussa Sow,  le PIT  n’ a aucune attente particulière si ce n’est de ce  conformer aux décisions des juridictions. « Nous devons respecter les décisions rendues par nos juridictions habilitées à le faire. C’est ça, l’Etat de droit  » .

Dans le même  sens,   il a joute  également qu’ il ne s’agit pas de rendre justice pour  le  bon vouloir mais plutôt de rendre justice par rapport à l’Etat de droit . « Pour le Parti de l’indépendance et du travail (PIT/Sénégal), c’est très clair, c’est aux juridictions compétentes de dire la loi et de veiller à l’application de la loi. Pour nous, le principe de la reddition des comptes est que les gens qui ont géré soient effectivement mis à égalité. La question ne se pose pas à ce niveau. Maintenant, à chacun ses prérogatives et la règle veut que nous respectons chacun dans son domaine déterminé », soutient-il.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire