.

Arrêt constructions sur le littoral : Alioune Tine salue la mesure et conseille d’engager une réflexion sur…

Arrêt constructions sur le littoral : Alioune Tine salue la mesure et conseille d’engager une réflexion sur…

Les nouvelles autorités ont décidé d’arrêter les constructions sur le littoral. Un geste salué par le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.

Sur X, Alioune Tine a salué la bravoure du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

« Bravo de tout arrêter, engager maintenant une réflexion générale sur l’usage collectif d’espaces urbains ou ruraux communs, non privatisables, sur lesquels personne ne peut mettre la main, comme le littoral, les trottoirs, le Centre urbain de Dakar, où il n’existe aucune place, aucun par ,aucun espace vert pouvant accueillir les populations et leurs familles. Alors qu’il faut des routes piétonnières à Dakar, ne serait-ce par intermittence, les dimanches par exemple« , a réagi Alioune Tine.

5 COMMENTAIRES
  • Jean-paul sarr

    Vérifier vèritè véritablement

  • Cheikh Tourè

    Alioune Tine, vous avez assez gueuler durant la période électorale. Maintenant vous pouvez prendre vos congés et laisser les nouvelles autorités travailler. Il y a des priorités telles que la campagne agricole et l enseignement. Il ne faut pousser les autorités à la bagarre. Heureusement qu elles ne vous écoutent pas

  • Gorgui

    Il ne suffit pas simplement d’arrêter les travaux, il faut les détruire comme cela s’est fait partout ailleurs à Dakar et sa banlieue. Pas de demi mesure. Les promoteurs de ces constructions savent bien que c’est interdit d’y mettre une seule brique dans ce patelin. Ils ont osé le faire avec bien sûr l’onction des services de l’État. En voilà des exemples similaires ou pures que certains détournements parce qu’ayant le même dénominateur commun: la corruption. Le nouveau pouvoir a vraiment du pain sur la planche.
    Merci, Alioune Tine pour ta constance et ton courage.

  • Anonyme

    Publiez la liste des beneficiaires

  • Aboubekrine

    Tout à fait. Arrêter tout , recencer les espaces impactés, rappeler la loi existante avant ces acquisitions sur ces espaces et faire valoir la loi et les règlements qui sieds sur ces espaces occupés ou construites.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *