A travers un communiqué, la Coordination Départementale de Pastef Guédiawaye se dit profondément préoccupés par l’arrestation, lors de la nuit du jeudi 10 août 2023, d’une dizaine de jeunes membres engagés de Pastef Guédiawaye.
« À l’heure actuelle, nous sommes dans l’incertitude quant à leur sort, leur bien-être et leur sécurité, car nous ignorons dans quel commissariat ils sont détenus », déplore la Coordination Départementale de Pastef Guédiawaye
« Nous tenons le gouvernement de Macky Sall pour responsable de leur sécurité. Leur détention sans motif apparent soulève des questions majeures sur le respect des libertés individuelles et des droits de l’homme dans notre pays », avertit la Coordination Départementale de Pastef Guédiawaye.
La Coordination Départementale de Pastef Guédiawaye lance un appel pressant à l’opinion publique, aux organisations de défense des droits de l’homme et aux médias pour exiger des informations concernant leur lieu de détention et pour demander leur libération immédiate.
Sénégal pays dangereux, y vivre redeviendra un cauchemar pour toux ceux qui y ont domicile.
Que le tout puissant nous débarrasse de cette tyrannie sans précédente dans l’histoire du Sénégal.
Espérons que Dieu nous entendra et mettra fin à cette dynastie …et…
Persécuter la population, positionner sans tous les coins et recoins de Dakar devient inquiétant. Mais fin de mission sanguinaire est proche , patientons.
Ex pastef senego
Cheikh Touré tu dois te taire.Nous avions confiance à M. Macky Sall ,il est à la fin de son mandat : ce n’est à lui de choisir le ou la candidat. Le sénégal a une contitution et des Lois il faut que ceux qui sont au pouvoir RESPECTER ces lois et les appliquer correctement. On n’est pas des idiots et le pays appartient à nous tous.
DIOF,JE CROIS QUE TU NE SUIT PAS L’actualité PASTEF AMATOUL
Pastef n existe plus. Ce n est pas la peine de pleurnicher. La presse doit cesser de parler de pastef. Elle peut parler des individus et non du parti