PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
assane dioma ndiaye - Arrestation G. M. Sagna : "Le parquet est complètement passé à côté..."

Arrestation G. M. Sagna : « Le parquet est complètement passé à côté… »

« On est aux antipodes de la légalité…« , selon Me Assane Dioma Ndiaye. Le droit de l’hommiste était l’invité de l’émission « Objection » de Sud Fm. Il a été interpellé sur l’arrestation de Guy Marius Sagna.

Pour Me Assane Dioma Ndiaye qui dénonce l’illégalité qui entoure l’arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna, pour alerte terroriste, « on est aux antipodes de la légalité« .

« Le parquet est complètement passé à côté…« 

Le juriste estime qu’ « un citoyen qui est arrêté, à qui on a d’abord reproché un certain nombre de posts, au finish, on s’est rendu compte que ces posts ne recelaient pas d’éléments constitutifs d’une infraction quelconque. Finalement, on est allé chercher un post qui a, semble-t-il, été publié par son mouvement…« . Sur ce, il estime que « le parquet est complètement passé à côté », si on considère la qualification juridique des faits.

 » Quand on parle de fausses alertes, c’est donner une information précise par rapport à une attaque terroriste. Cela ne doit pas relever de l’hypothétique et de l’aléatoire. C’est un fait précis qui peut être de nature à créer une psychose. Dans le post visé, on est dans l’analyse politique « , explique-t-il.

Arrestation Guy Marius Sagna
whatsapp 125
Annonces

(14) commentaires

Omar Zeck

Défenseur des goordjiguénes tu nous emmerde en fin de compte

Mamadou Moustapha Faye

Me lou nior nga wakh lou nioroul nga wakh ban façon avocat nga?

    Diop

    Je crois que il ne parle pas comme un avocat il parle comme un droit de l’homme

Mamadou Moustapha Faye

Tu na même le courage de faire à une personne physique que ce que tu dit c pas ça mais toujours état ni état na faut être courageux et être à equidistant des politiques humilité defa bakh vous êtes trop partisan

Mamadou Moustapha Faye

Trop bavard yen rek yena encouragé indisciplinés désordre anarchie

Mamadou Moustapha Faye

Ki defa sof diotna mou bayi moromam wakhatoul wakhou dofyi

Mamadou Moustapha Faye

Il est dépassé

Moussa Mbaye

dioma tu n’a même pas honte boufon

Ndiouga Ndoye

Votre reaction serez contraire si letat vous avez designer pour defendre ses interets

Cheikh Tidiane Diene

Ces gens là on les voit que dans des affaires politiques mais quand il s agit d un honnête citoyen agressé ou tué on les entend jamais exemple le cas du vaillant commandant de gendarmerie tué lâchement par des bandits lui gassama et alioune tine ils n ont pas levé le petit doigt pour condamner cet assassinat lâche et si c etait le contraire ils allaient tous ouvrir leurs grandes gueules ces sois disants droits de l’hommistes.

Leuz

merci maitre ceux qui sont allergiques à la vérité et qui vivent du mensonge ne vont pas apprécier ton intervention GMS est un combattant du peuple qui se bat pour retablir la justice et la justesse dans ce pays et ne serait ce que pour cela il merite le soutien de tous sauf peut etre les hypocrites et autres pouvoiristes

Zal

A t il une seule fois gagné un procès ceMr?

Aliou Gueye

Ceux qui te critique sont des vides

Zal

A t’il une seule fois gagné un procès cet Avocaillon?

Publier un commentaire