Publicité

Arrestation G. M. Sagna : "Le parquet est complètement passé à côté..."

« On est aux antipodes de la légalité…« , selon Me Assane Dioma Ndiaye. Le droit de l’hommiste était l’invité de l’émission « Objection » de Sud Fm. Il a été interpellé sur l’arrestation de Guy Marius Sagna.

Pour Me Assane Dioma Ndiaye qui dénonce l’illégalité qui entoure l’arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna, pour alerte terroriste, « on est aux antipodes de la légalité« .

Publicité

« Le parquet est complètement passé à côté…« 

Le juriste estime qu’ « un citoyen qui est arrêté, à qui on a d’abord reproché un certain nombre de posts, au finish, on s’est rendu compte que ces posts ne recelaient pas d’éléments constitutifs d’une infraction quelconque. Finalement, on est allé chercher un post qui a, semble-t-il, été publié par son mouvement…« . Sur ce, il estime que « le parquet est complètement passé à côté », si on considère la qualification juridique des faits.

Publicité

 » Quand on parle de fausses alertes, c’est donner une information précise par rapport à une attaque terroriste. Cela ne doit pas relever de l’hypothétique et de l’aléatoire. C’est un fait précis qui peut être de nature à créer une psychose. Dans le post visé, on est dans l’analyse politique « , explique-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. leuz

    merci maitre ceux qui sont allergiques à la vérité et qui vivent du mensonge ne vont pas apprécier ton intervention GMS est un combattant du peuple qui se bat pour retablir la justice et la justesse dans ce pays et ne serait ce que pour cela il merite le soutien de tous sauf peut etre les hypocrites et autres pouvoiristes


  2. Ces gens là on les voit que dans des affaires politiques mais quand il s agit d un honnête citoyen agressé ou tué on les entend jamais exemple le cas du vaillant commandant de gendarmerie tué lâchement par des bandits lui gassama et alioune tine ils n ont pas levé le petit doigt pour condamner cet assassinat lâche et si c etait le contraire ils allaient tous ouvrir leurs grandes gueules ces sois disants droits de l’hommistes.


Laisser un commentaire