Arrestation d’un maître coranique à Dahra pour maltraitance sur des enfants talibés

Arrestation d’un maître coranique à Dahra pour maltraitance sur des enfants talibés

Le jeudi 20 mars 2025, la gendarmerie de Dahra a procédé à l’arrestation de Modou Dieng, maître coranique de l’école coranique de Kaad Balodji, située dans la commune de Déaly. Cette intervention suivait des signalements de sévices infligés aux enfants talibés sous sa responsabilité.

Sur place, les forces de l’ordre ont constaté la présence de plusieurs enfants présentant des signes évidents de maltraitance, parmi lesquels Cheikhouna Dieng, âgé de 8 ans. Les premiers éléments recueillis lors de l’enquête ont orienté les soupçons vers Moustapha Ka, surveillant du daara, identifié comme l’auteur des actes de violence en l’absence de Modou Dieng, qui s’était enfui.

Modou Dieng a finalement été appréhendé à Touba avant d’être placé en garde à vue à Dahra. Il est désormais confronté à des accusations de maltraitance sur mineurs, mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger. Les enfants victimes ont été pris en charge et remis à leurs familles afin de recevoir les soins nécessaires.

Cet incident a été rapporté sur le site de nos confrères de Kawtef, soulignant l’importance de la vigilance face aux maltraitances subies par les enfants.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *