Maltraitance sur mineurs, un maître coranique arrêté

Maltraitance sur mineurs, un maître coranique arrêté

Les gendarmes de Dahra, dans le département de Linguère, ont procédé à l’arrestation de M. Dieng, maître coranique du daara Kaad Balodji, situé dans la commune de Déaly. Selon Senenews, l’intervention fait suite à des signalements dénonçant des traitements inhumains infligés aux talibés de cet établissement, qualifiés d’esclavagistes par les autorités.


Alerté par ces abus, le commandant de la brigade de gendarmerie de Dahra a mobilisé ses hommes pour une descente sur place. Sur les lieux, le constat fut accablant : des talibés, dont le jeune C. Dieng, âgé de 8 ans, présentaient des marques visibles de maltraitance. Selon les premiers témoignages, ces sévices auraient été perpétrés par M.Ka, surveillant du daara, en l’absence de M. Dieng. Ce dernier avait pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre, laissant les enfants dans des conditions préoccupantes.

Les gendarmes ont finalement appréhendé M.Dieng à Touba, où il s’était réfugié. Actuellement en garde à vue à Dahra, il fait face à de lourdes accusations : maltraitance sur mineurs, mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger. Pendant ce temps, les talibés, profondément marqués par ces violences, ont été rendus à leurs familles pour recevoir des soins médicaux urgents.

5 COMMENTAIRES
  • Diop

    M. DIENG ne s’est pas réfugié á Touba. Il a une école coranique á Touba oú il est domicilié. L’école coranique qui se trouve á Kadd Balodji a été confiée á M. Ka, responsable des sévices infligés aux talibés et qui a pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes de Dahra.

    • Sidy ndiaye

      Une petite précision sur le lieu du drame, kadd et ballodji sont deux villages différents, distancés de 2 km et situés dans la commune de Déaly, département de Linguère. Les faits se sont déroulés à ballodji et non à kadd. Nous déplorons ce qui s’est passé et c’est vraiment inhumain de la part d’un éducateur et surtout s’agissant de maître coranique qui doit être un exemple, comme le dit dans un hadith :  » le meilleur d’entre vous, est celui qui a appris le Coran et le transmet aux autres ».
      Cependant, nous saluons la réaction des autorités locales, la gendarmerie et la délégation du ministère de la famille, la solidarité et de la protection de l’enfance…
      Nous souhaitons un bon rétablissement à tous ces enfants qui ont été blessés. Jërëguen jëf

      Sidy ndiaye, le coordonnateur du mouvement Ànd Sàmm Liñubokku A.S.L, ensemble pour le développement de la commune de Déaly.

  • Diop

    Les parents sont les premiers responsables

  • Adama

    Lourde peine pour ce monsieur qui n’a pas de coeur

    • BOCAR

      DES PARENTS IRRESPONSABLES

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *