Serigne Alpha Sy Dabakh ne pouvait pas rester indifférent sur l’arrestation du maître coranique d’une affaire de maltraitance des talibés à Ndiagne
Correction pédagogique spécifique
Selon le guide religieux et fils d’El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh (RTA), l’apprentissage dans les Daaras n’a jamais été facile, mais le fait que certains corrigent leurs talibés ne doit pas être une occasion pour généraliser ou dénigrer les Daaras.
La critique est ailleurs
Serigne Mame Alpha Sy Dabakh s’est exprimé dans l’émission « Sunu Diné » d’Oustaz Babacar Niang. Selon le marabout, avant de s’attaquer au Daara qui a sa propre manière d’éducation, les autorités doivent faire face à d’autres faits dangereux, comme le phénomène de la drogue, de la prostitution, de l’homosexualité…
Rétrospective
Le maître coranique, un forgeron, et des parents d’enfants enchaînés aux pieds dans le but de les empêcher de fuguer ont comparu au tribunal de Louga ce mercredi, pour « mise en danger de la vie d’autrui, maltraitance d’enfants de moins de 15 ans et pour complicité ». Deux ans dont deux mois ferme requis par le procureur de la République, le délibéré est fixé au 4 décembre .
Ecouter
Je voir ta réaction si on avait enchainé ton enfant
sy malick tu es en train de cautionner la barbarie mouride envers les enfants et leur politique de desoscolariser tout les enfants du Baol de l enseignement laic pour en faire demain des etres soumis, sans ame, sans metier pour satisfaire leur libido financier
sy malick tu es en train de cautionner la barbarie mourride envers les enfants et leur politique de desoscolariser tout les enfants du Baol de l enseignement laic pour en faire demain des etres soumis, sans ame, sans metier pour satisfaire leur libido financier
sy malick tu es entrain de cautionner la barbarie mourride envers les enfants et leur politique de desoscolariser tout les enfants du baol de l enseignement laic pour en faire demain des etres soumis, sans ame, sans metier pour satisfaire leur libido financier
sy malick tu es entrain de cautionner la barbarie mouride envers les enfants et leur politique de desoscolariser tout les enfants du baol pour en faire demain des etres soumis, sans ame, sans metier pour satisfaire leur libido financier
Je pense ce ne sont pas les daraas qui sont généralement incriminés . Mais plutôt l,acte barbare proféré par le marabout en question et qui est internationalement banie et ne pourrait faire objet de mise en pratique dans notre pays qui est un pays de droits.
Nous sommes tous des musulmans :,qui ne veut pas dire barbares.
Et même si l,apprentissage du saint. Coran n,a jamais été facile,sous formes de travaux aux champs,à arroser des plantes,à puiser de l,eau au puit etc ect.
Mais pas à être enchaîné.
Bonjour à tous,
Que les daras aient leurs propres manières d’éduquer ou non, rien ne justifie d’enchaîner des enfants de la sorte. Nous ne sommes pas à l’air de l’esclave et nous ne pouvons donner raison, pour quelques manières que ce soit, aux pratiques esclavagistes dont le peuple noire a longtemps souffert. Il y a mille et une manières de transmettre l’enseignement coranique dans le respect de la condition humaine.
Machallah serigne bi sy Malick