Arrestation du journaliste de Senego : Seydi Gassama exige sa « libération immédiate et sans condition »

Seydi Gassama dénonce l’arrestation du journaliste Abdou Khadre Sakho, qui n’a fait que reprendre des propos émis dans un autre média. Il demande sans libération le plus rapidement.
« Nous condamnons vigoureusement l’arrestation et le placement en garde à vue du journaliste Abdou Khadre Sakho du site d’information Senego pour avoir publié des propos tenus dans un autre média par un chroniqueur. Il doit être libéré immédiatement et sans condition« , a réagi le sécrétaire nationale d’Amnesty international section Sénégal.
Nous condamnons vigoureusement l’arrestation et le placement en garde à vue du journaliste Abdou Khadre Sakho du site d’information Senego pour avoir publié des propos tenus dans un autre média par un chroniqueur. Il doit être libéré immédiatement et sans condition. @Macky_Sall pic.twitter.com/OThEUjqEIx
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 16, 2023
Pour rappel, notre confrère doit être déféré au parquet du tribunal de Grande instance ce mercredi. Depuis son placement en garde à vue, le lundi, la mobilisation est rassurante autour de Senego et de son journaliste.
Le Synpics, l’Appel, l’Anpels, le Cored, le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), et autres médias (télé, radio, journaux), de nombreux anonymes, dénonçant cette forfaiture et exigeant la libération de Abdou Khadre Sakho, ont apporté au média en ligne leurs messages de soutien et de solidarité.
Gueum Sa Bopp plaide pour la libération de tous ces détenus politique dans le Pays .
Ce qu’il faut condamner c’est la réaction de certains fous orgueilleux et hypocrites soit-disant droit de l’hommiste qui en réalité sont des partisans de politiciens sans foie ni loi.
C’est maintenant que tu appelles ces gens : fous, orgueilleux hypocrites soit-disant droit de l’hommiste, partisans de politiciens sans foie ni loi.
Thieuyyy. Yaw moom, tu n a pas de dignité
Non, Macky Sall me plait beaucoup vraiment. Quand il mord, il ne lâche. Tous les religieux, il ne les écoute pas. C’est un vrai guerrier. C’est un scientifique, il a un esprit cartésien. Dieu, religion, prophètes, chefs religieux… ouf!!! Quand il mord ohhh il ne lâche. Il nous a montré qu’il faut avoir un cœur composé de cailloux et de barre d’acier. Il faut avoir un coeur imperméable aux discours des chefs.
Contrairement aux opposants qui ont cœur de NESCAFÉ. Ils cèdent très rapidement dès qu’on leur parle de Dieu, de la religion, de magg gni… Dès qu’on leur tient de tels discours réék, les opposants sont contents comme des chats qui ont recu des os à sucer.
Bilahi, Macky, je vous adore: bou djiékoo, dou baalé. Quand il est sur les gars, il ne leur pardonne pas.
Dieudieuf, mon cher président. C’est comme ca. Il ne faut pas écouter les discours soporifiques (somnifères) des chefs.
Voilà les apprentis politiques dans l’opposition, votre chef vous a donné une leçon. Bilahi. Ce président. Il était à terre. Les chefs ont parlé aux opposants, et ces derniers ont lâché le morceau. Le grand Macky prend maintenant le morceau. Il garde la balle sans faire de passe.
le président a trompé tout le monde moi j ai voté pour lui 2012 en montrant un pitiés sur son visage il a montré son vrai visage haineux méchant un rancunier je regrette mon vote
Désolé nous sommes maintenant dans un dictateur pays comme celui du nord corea dans une rigime tyrannie qui a du sang dans leur mains
Qu’il aille chier dans son pantalon, Seydi gassama se fout des gens parfois.Vous savez que ces types ne sont pas des journalistes mais des amateurs.
Ce seydi gassama mounoule maye nityi diame,ce faut type corrompu n’a qu’à se taire,nafekh,fumier.
Badebo tout à fait d’accord avec vous mais il faut ajouter guelou sonko . alioune tine
Va te faire foutre Rebelle que tu es repose tu ne peux rien contre la vplonte de la justice tu es un minable trop do touss topal feule
Sinon ? Vraiment ce Gassama à perdu la tête. Qu est ce que tu peux faire?
Ce ga c’est un nafekh
L avis de seydi gassama c est moins qu un pêt de souris .
Seydi gassama, quand tes personnes malintentionnées tentent de semer le chaos dans le pays (attentats, cocktails molotovs, saccage de biens publics et privés, meurtres, gatsa gatsa, dinama ray wala ma rayko, mensonges et manipulations, tentative de sabotage du ter et des centrales électriques etc…), on ne t’entend pas , mais quand ces mêmes personnes sont traduites devant la justice pour répondre de leurs actes tu ouvres ta gueule pour essayer de défendre l’indéfendable 🤣🤣. C’est cela la société civile ? Les sénégalais t’ont démasqués depuis, tu es pire que ces domerams que je viens de citer 🤣. RIP Pastef, parti de terroristes vomi par le peuple sénégalais 🤣🤣
Euye ndeysane Seydi gassama, Alioune Tine les nouveaux PASTEFIENS.
Une excellente nouvelle! Mais je ne suis pas vraiment content! Mon rêve ultime est que ce média de merde soit définitivement fermé! Je vous l’ai toujours dit dans mes écrits, cette décision vous pendez au nez! Vivement la disparition définitive de ce média de l’espace médiatique de notre patrie
Seydi Gassama agit-il au nom de son organisation ou en son nom propre???
Les titres posent problème sur la démocratie dans ces organisations censées être démocratiques et impersonnelles.
Les commentaires sont fermés.