Arrestation de Boubacar Sèye : La police explique les raisons

En provenance d’Espagne, Boubacar Sèye, président Horizon sans frontières, vient d’être à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Selon les premières informations, il a été arrêté pour avoir donné son avis sur les fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour combattre l’émigration clandestine. Ainsi, la police nationale n’a pas tardé à livrer les raisons de l’arrestation.

Les raisons de la police

« Il a été arrêté dans le cadre de la collaboration entre les forces de défenses et de sécurité. La section de recherche a adressé une demande d’opposition de sortie du territoire à la police. Quand la personne s’est présentée, elle a été arrêtée. Actuellement, elle est mise à la disposition de la section de recherches », a expliqué le commissaire Mouhamed Guèye, au téléphone de nos confrères de Seneweb.

Mission de la police

Il rappelle que la police est chargée de la surveillance des frontières. Une mission exécutée par des fonctionnaires de police de l’air et celle des frontières. Et c’est dans ce cadre que la police s’est dotée d’un système qui permet, lorsqu’une personne fait l’objet de demande d’arrestation, de procéder à son interpellation dès son arrivée.  

Les précisions

« Je voudrais préciser également que ce n’est pas la première fois. Des personnes sont toujours arrêtées, parce qu’elles font l’objet de demande d’interdiction de sortie du territoire. C’est une procédure courante », a ajouté Mouhamed Guèye.
4 COMMENTAIRES
  • Sunugaal

    Il faut que l’on arrête d’être hypocrite. Quand cet homme s’est niché dans la Diaspora pour accuser délibérément les plus hautes autorités de manquements et de détournement de fonds sans aucune preuve, tout le monde l’écoutait. Et maintenant qu’il est sur le sol sénégalais, il doit donner les preuves de ses allégations. Que voulez-vous ? Il faut assumer ses propos, accuser, dénigrer sans fondement en étant hors du pays c’est facile. Mais quand vient l’heure de rendre compte, il faut être stoïque et encaisser.

    • Nasal

      Quand l’odre vient d’en haut les pauvres policiers sont obligés d’exécuter
      C’est Macky qui doit arrêter de tirer sur toute personne qui le critique
      Son nouveau ministre de l’intérieur fait du zèle
      Macky est allergique aux critiques

  • Malick Diallo

    les preuve sont yavait le cas de frontexe temps de wade ou sont les resultats nos enfants prennent toujour les pirigues pour partire effectivement largent ou est passer largent le serieux nest pas senegalais ya combien de mAllversances commit pourquoi le president ne sort pas les rapports il sont tous suspect cesser les intimidations causer avec vos oreillers est Dieu vous regarde est demain cest la redution des comptes cest vraie ya trop de detourement en afrique nos dirigeants sont pas de bonne fois . a qui dire la veritè sans pour autant avoire des ennemies . cesser de nous faire croire aux pere noel lafrique est enretard a cause du manque de serieux chacun plus malin que lautre . nous meme nous sommes responsable de notre pauvretè

  • Malick Diallo

    quant ont veux avancer il l.faudra quont accepte les critiques ce sont que les anne qui refuse les critiques . est parmi nous ya trop dautoritarime

Publiez un commentaire