Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Arrestation de Boubacar Sèye : La police explique les raisons

En provenance d’Espagne, Boubacar Sèye, président Horizon sans frontières, vient d’être à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Selon les premières informations, il a été arrêté pour avoir donné son avis sur les fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour combattre l’émigration clandestine. Ainsi, la police nationale n’a pas tardé à livrer les raisons de l’arrestation.

Les raisons de la police

Il a été arrêté dans le cadre de la collaboration entre les forces de défenses et de sécurité. La section de recherche a adressé une demande d’opposition de sortie du territoire à la police. Quand la personne s’est présentée, elle a été arrêtée. Actuellement, elle est mise à la disposition de la section de recherches”, a expliqué le commissaire Mouhamed Guèye, au téléphone de nos confrères de Seneweb.

Mission de la police

Il rappelle que la police est chargée de la surveillance des frontières. Une mission exécutée par des fonctionnaires de police de l’air et celle des frontières. Et c’est dans ce cadre que la police s’est dotée d’un système qui permet, lorsqu’une personne fait l’objet de demande d’arrestation, de procéder à son interpellation dès son arrivée.  

Les précisions

“Je voudrais préciser également que ce n’est pas la première fois. Des personnes sont toujours arrêtées, parce qu’elles font l’objet de demande d’interdiction de sortie du territoire. C’est une procédure courante », a ajouté Mouhamed Guèye.

31 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:00 - 07/03/2021

    Covid-19 : 22.266 patients recensés dans le région de Dakar, depuis le début de la pandémie

    Whatsapp
    2:04 - 07/03/2021

    Manifestations : “Fin du couvre feu ne suffit pas…”, (Abdoul Mbaye)

    Whatsapp
    1:25 - 07/03/2021

    Arrestation d’Ousmane Sonko : Sala Bigué à Macky Sall “Mano fi nek té do am adversaire… (Vidéo)

    Whatsapp
    23:52 - 06/03/2021

    Manifestations : La Dirpa alerte sur les Fakes News concernant les Armées

    Whatsapp
11
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp