Arrestation de 2 personnes par la DNLT: Elles convoyaient des Sénégalais en Arabie saoudite et les laisser à eux-mêmes

Les limiers de la Division de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilés (DNLT), une entité de la Direction de la police de l’air et des frontières (DPAF), ont interpellé deux personnes le 23 juin dernier. Elles convoyaient des Sénégalais moyennant des montants qui varient entre 300 000  et 1,5 million F CFA. Le préjudice total est estimé à 15 millions F CFA.

L’ambassade du Sénégal établi en Arabie saoudite n’a cessé de recevoir des plaintes venant de Sénégalais qui ont quitté dernièrement le pays et se retrouvent en terre saoudienne. Tous soutenaient dans leurs lettres qu’ils ont rejoint ce pays par l’entremise d’un duo qui leur avait soutenu qu’ils allaient avoir du travail une fois franchi le pays. Non seulement ils n’ont pas eu de travail comme promis, mais, au contraire, ils sont en train de vivre des situations difficiles. Toujours dans leurs plaintes, ils ont confié aux autorités diplomatiques qu’il y en a certains qui n’ont plus de quoi manger et qu’ils sont obligés de passer la nuit dans des enclos avec les chameaux.

Poursuivant leurs récits, les plus chanceux sont parvenus à rentrer au bercail, au moment où les autres crèvent toujours la dalle dans ce pays. Ils ajoutent qu’ils ont versé des montants qui varient entre 300 000 F CFA et 1,5 million pour regagner l’Arabie saoudite où on leur avait fait croire qu’ils allaient travailler dans des usines comme ouvriers avec de bons contrats. Ce qui a été un vrai mirage.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Diouf

    Ces recruteurs sont des traîtres,des lâches qui méritent d’être sévèrement punis par la justice. On ne peut pas imaginer ce que ces gens surtout les jeunes femmes subissent dans les pays du golfe et au Liban. Ces filles sont vendues comme du bétail. Récemment,un journaliste français a fait un reportage sur les femmes domestiques au Liban. Il n’y a pas que des africaines,il y’a des femmes asiatiques aussi. Son reportage fait froid au dos.


Laisser un commentaire