Journaliste et ancien directeur général du groupe E-Media, Mamoudou Ibra Kane, par ailleurs leader du mouvement citoyen Demain C’est Maintenant, a réagi sur X à l’arrestation du journaliste Bachir Fofana ainsi qu’aux propos tenus par le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye.
« J’ai écouté un extrait de l’entretien du président de l’Assemblée nationale sur l’arrestation du journaliste Bachir Fofana. Quelle amnésie, quelle arrogance ! », écrit-il. Et d’ajouter, non sans ironie : « Si l’on suit la logique de la deuxième personnalité de l’État, l’opposant Bassirou Diomaye Faye aurait donc eu tort lors de son arrestation en 2023… »
#Sénégal. J'ai écouté un extrait de l'entretien du président de l'AN sur l'arrestation du journaliste Bachir Fofana. Quelle amnesie et quelle arrogance !
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) July 1, 2025
Si on suit la 2ème personnalité de l'Etat, l'opposant Bassirou D. Faye avait donc fauté lors de son arrestation en 2023… pic.twitter.com/wdbMMjgyF3
mr Kane pourquoi tu est malhonnête et méchant,tu défend toujours des gens qui ont tort ,cesse de mentir aux gens
Je ne sais pas si c’est de la mauvaise ou de la folie. Comment on peut défendre des gens qui ne disent pas la vérité. Pire un professionnel, un journaliste qui ne vérifie pas son information. Autant on exige aux politiques de ne pas détourner nos milliards. On doit exiger aux autres d’êtres conformes à l’éthique et la déontologie de leur corporation