Arrestation avortée à son domicile : Major Kandji explique la plainte d’un commerçant contre lui…

Des agents de la sûreté urbaine, sur instruction de leur hiérarchie, ont fait une descente au domicile du Major Kandji, gendarme à la retraite. Ce dernier qui s’est opposé à son arrestation « sans convocation ni mandat d’amener« , s’est expliqué sur l’agissement des forces de l’ordre.

Le début des problèmes avec…

« Il y a quelques années, j’ai vendu un terrain à un commerçant établi à Kaolack. Mais, n’ayant pas réussi à obtenir un permis de construire au niveau de la mairie, ce dernier m’a exigé le remboursement de la somme avant de déposer une plainte au niveau du Tribunal de Kaolack. Après enquête menée par le Commissaire Modou Bop à l’époque, le Procureur de la République Doudou Cissé DIOUF avait classé le dossier sans suite. La transaction s’était faite devant notaire. Mais comme Mansour SY voulait en faire un usage d’habitation et que l’État s’y est opposé, les problèmes ont débuté« , déclare Major Kandji sur Atlanticactu. 

Des mains extérieurs qui…

« Avec l’arrivée d’un nouveau procureur, en l’occurrence Cheikh DIENG c’est la cinquième plainte que le commerçant a déposé. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi toute cette brutalité qui cache mal une volonté de me nuire, de me ridiculiser devant ma famille. Car la dernière fois, on m’avait servi une convocation à laquelle j’avais déféré devant le Commissaire central de Kaolack sans problème« , se plaint Major KANDJI dans le même communiqué. il soupçonne ainsi des mains extérieurs qui lui en veulent.

22 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    Il faut être prudent avec les terrains qu’il vendent j’ai failli être pris par lui tellement de terrain partout et je me suis dit un gendarme a la retraite foumouy dieuler Li lep attention à ce gars

    • Ami

      On ne peut pas etre honnête et etre contre Sonko.

      • Yacine

        C clair ça…

    • SLAM

      Heee major il me faut pas crier au complot dee…seul sonko en n’a subit apres mou djekh

  • Moussa

    Donne des preuves. Et jusqu’à ce que je vois tes preuves, je me dis que tu es un menteur.

  • Zaz

    C’est un complot ourdi contre le major et malheuesement ce n’est que le début les pastefiens feront tout pour monter n’importe quoi enfin de te discrediter devant la population mais les esprits alertes que nous sommes peuvent separer le vrai du faux

    • Lune

      @zaz ah bon dis nous donc par quel miracle pastef manipule la police et les procureurs de Macky sall.

  • Deukbi

    Il reconnaitre cher kandji un terrain se vend et s accetta davant un notaire et pas un huissier. L huissier n a fait qu une reconnaissance de dette.je ne penses pas que vous l ignoranza.

  • Deukbi

    Il faut reconnaitre cher kandji un terrain se vend et s achete davant un notaire et pas un huissier. L huissier n a fait qu une reconnaissance de dette.je ne penses pas que vous l ignorez.mais vous etes dans votre droit de demander d etre convoquè ou un mandat.

    • Dniaye

      Il n’est pas sérieux ce gars là guemoul limouy wakh moi je le connais très bien j’ai échappé plusieurs fois avec ses histoires de terrain dioboul lasial wa mbacke

  • Melso

    Major des majors. Gendarme le plus diplômé, il est mieux de rembourser les 26.000.000f au lieu de *saisir* la presse.

  • Real_dude

    Allons y rek!

  • Randomize

    Copin dio dafa kham ay droits wam nak!! Kandji for president!

  • Nakala

    2023 narr na métti torope pour le Sénégal! Macky vrai nitou fitneuh leuh!

    • Faya

      séytané loussiy yonnu Macky

  • dudeyguy

    Il est de notoriété publique que Maître Elhaji Diouf n’a pas une grande estime de ses pairs en termes de compétences et d’expertises raffinées. Devant les non initiés il est un peu plus facile avec quelques gesticulations et quelques mises en scène théâtrales de faire se faire passer comme expert en la matière. Devant des initiés ou ses pairs c’est un peu plus compliqué. Sur les plateaux télé très sincèrement il dit beaucoup de bêtises.
    Et puis il n’a qu’à répondre à la question de savoir si un avocat se fait condamner définitivement pour un délit infamant peut-il continuer d’exercer dans le barreau.
    On est au Sénégal donc tout est possible. Mais dans un état de droit ou le respect de la règle est sacrée il ne devrait plus exercer. En celà Sonko a raison il n’a plus sa place au barreau.

  • ablaye

    Le ridicule ne tue pas dans ce pays là. C’est malheureux pour nous Sénégalais d’avoir ce régime là. Ils seront boutés hors du pouvoir inchaallah en 2024.

  • boyFass

    la présomption d’innocence suppose que l’accusation apporte la preuve de la commission de l’infraction ; et, si le juge décide selon son intime conviction, il a pour impératif de motiver la décision rendue, donc, en cas de condamnation, il doit exposer les éléments traduisant l’existence de l’infraction et permettant de conclure à la culpabilité.

  • Faya

    séytané loussiy yonnu Macky

  • Soweto

    Toi kandji qui passe sur les plateaux de tv à défendre la brutalité du régime de maky sall contre les citoyens senegalais, toi kandji qui cautionne la méthode des policiers et gendarmes sur les Sénégalais et voilà aujourd’hui c ton tour chez le coiffeur. Capitaine Touré et sonkho sont entrain de rire certainement. Ta pas honte de parler demain extérieur pour éviter de dire complot maintenant tuas la parole arnaqueur. Dans ce pays personne n’es à l’abri des pratiques antidémocratiques et brutales de maky sall

  • RAk

    Avec macky vous avez rien vus encore

  • Albert

    Maintenant, il sait que c est de subir des accusations plus la volonté de l arreter

Publiez un commentaire