Arona Coumba Ndoffène Diouf accuse : « 350 000 milliards détournés, Macky doit répondre »

Arona Coumba Ndoffène Diouf, ancien ministre, réagit aux révélations de la Cour des comptes. Surpris par les faits mis en lumière, Arona Coumba Ndoffène Diouf a interpellé le nouveau régime, l’invitant à faire toute la lumière sur cette affaire. Selon lui, l’ancien président de la République doit impérativement répondre de ses actes.
« En 2022, j’ai démissionné de son cabinet. À l’époque, j’ai pris mes distances en raison de ma conviction que d’énormes sommes d’argent étaient injectées dans le pays sans que cela ne se traduise par des réalisations concrètes. Il y avait un décalage flagrant entre les ressources mobilisées et les résultats sur le terrain », a-t-il déclaré sur rfm.
Il poursuit en affirmant que le chef de l’État de l’époque semblait avoir peur de son propre peuple. « Un président qui agit avec autant de frayeur vis-à-vis de sa nation, on n’en a jamais vu. Il a créé des sociétés anonymes qu’il a ensuite transformées en entreprises privées. Prenons l’exemple de la société nationale des aéroports (AIBD) : elle est évaluée à près de 328 milliards de dollars, soit 350 000 milliards de francs CFA. Et ce n’est pas son argent ! »
L’ancien ministre souligne que nous vivons dans un monde globalisé, où tout est interconnecté. Il conclut par une mise en garde :
« À partir de la troisième année du mandat du nouveau président, si rien n’est fait, le Sénégal risque de connaître une flambée générale. »
Regardez ces conneries là. Depuis l’indépendance jusqu’à nos jours le Sénégal n’a pas investi 350 000 milliards donc arrêtez de mentir et de donner des chiffres sans justification
Mr COUMBA ND,DIOUF sache que si Macky tombe,vous allez tous tombés avec lui aussi pour complicité car quand vous étiez ces collaborateurs personne ne vous a jamais entendu ouvrir votre sale gueule pour dénoncer quoique ce soit
Ancien ministre you macky sall lima remar si gnom doun ay goor
Mais ce koromack es ce qu’il est un musulmen où un musilmenteur ??Cet ancien Ministre regardez toutes ses sorties mensongères et calamiteuses c’est un grand menteur et manipulateur de classe exceptionnelle est une plaie béante pourrie,tu ne mérite pas d être ancien ministre tu cherche à être un conseiller au près de Diomaye mais ce gouvernement doit faire très attention à toi sinon demain tu vas faire la même chose. Ta place est marché , tu indigne et malhonnête à ton âge tu ne pense à donner d’exemple aux jeunes mais tu préfères travestir ta dignité, c’est pourquoi tu es devenu périmé tout le sait que tu ment da nguay fen .TCHIM
Celui la motoculteur kilifa ande ak nite aye ates bigua yakareni dafaye gniak pouvoir bi gua woneko guinaw dakhe do ministre plein
SI MAKY SALL EST POURSUIVI .TOI TU SERAS LE SECOND. Quand farba chantait maky sall toi tu jouais à la guitar
Pourtant ce mec là c’est Macky qui l’a fait venir des États-Unis pour lui confier un ministère
Quelle ingratitude
Il faut dire que macky a réalisé beaucoup avec beaucoup de surfacturation
Enfin de compte il nous a appauvri.Thank God
La résilience de nos nouveaux dirigeants et leur vision commencent à porter leurs fruits, le pays respire à nouveau.Notre balance commerciale monte en flèche.Les agrégats de notre économie reviennent au vert machallah.
Gni nio niak koleuré….il faut lui foutre une citation directe à ce frustré…
Un éternel mécontent un faux type si c était pas Macky personne ne vous aurez connu t es un vrai hypocrite
328 milliards = 193 000 milliards, 23 milliards et 680 millions…
328 milliards de dollars
350 mille milliard de fcfa= 608,16681146829 milliard de dollard
Attention Diouf ! Il ne faut pas se fondre dans la nature en cas de sommation interpellative comme ton autre frère serere monsieur Ndong qui s’est cache dans les mangroves de la petite cote depuis son interpellation. Decidement ça devient une habitude chez vous de mentir publiquement.Vous devez assumer.
Ces anciens collabo du président Macky sall qui ont pleinement participé à la réalisation des deux mandats de l’ancien chef de l’État, au lieu de raser les murs et de la fermer, s’adonnent à le vilipender dans la presse pour se faire bonne conscience et attirer l’attention des nouvelles autorités sur leurs personnes alors qu’ils sont nuls, prétentieux, partisans du » Tok mouy dokh « . Ils n’ont même pas honte de se montrer.
Ce Monsieur très orgueilleux et à legi surdimensionné, se permet même de donner des chiffrés erronés plus élevés que ceux que les nouvelles autorités, détentrices du pouvoir disposant de toutes les informations. Rien que pour se faire remarquer et gagner un strapontin dans le dispositif administratif. Que le Pr Faye et son PM les rejette et les ignore superbement. La facilité est leur domaine privilégié.
Senego, relisez vous » Prenons l’exemple de la société nationale des aéroports (AIBD) : elle est évaluée à près de 328 milliards de dollars, soit 350 000 milliards de francs CFA. Et ce n’est pas son argent ! »
Li dou linuène def si sene titre bi d !