Urgent – Ardo Gningue condamné : Un post Facebook, le lourd prix des mots pour l’activiste

Ardo Gningue, placé sous mandat de dépôt, à la suite d’une publication sur les réseaux sociaux, condamné à 2 mois avec sursis et une amende de 200 000 FCFA,
Le tribunal de flagrant délit de Dakar a rendu son verdict ce mercredi dans l’affaire de l’activiste Ardo Gningue. Il a été condamné à une peine de deux mois avec sursis et une amende de 200 000 FCFA.
Ardo Gningue a comparu ce mercredi 19 mars 2025 devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le procureur de la République a requis une peine de six mois de prison, dont trois mois ferme, à son encontre.
Poursuivi pour « discours contraires aux bonnes mœurs » et « écrits contraires aux bonnes mœurs », l’activiste avait été mis en cause pour des publications sur sa page Facebook.
Il y affirmait notamment que le procureur de la République ne pouvait pas engager de poursuites pour l’usage du mot « thiappa », un terme wolof qu’il considère comme ambigu.
0wvqi3
csas1l
pdl8l4
Sarap Li ,Ardo donne ton adresse je vais payer les 200000f
Plus de responsabilité, way !
JUB JUBAL JUBANTI , rekk !
Il est mignon c’est dommage qu’il ne soit pas intelligent
Thiapa ndaye Peulh yeup
n’importe quoi vous n’avez rien sur quoi vous pouvez l’inculper et vous nous sortez des motifs fallacieux pour le condamner des milliers de Ardo Gningue dorment et si vous les réveillez …
MO.
Sort de ton Sommeil et va faire et dire ce que Ardo a dit et fait, si tu es courageux.
Et on reparlera ensuite.
DORMIR ne résoudra pas votre PROBLEME.
Un conseil: SORTEZ SUR la place politique , au lieu de déléguer et de payer les INSULTEURS.
L’État Pastefien et l’état de la Casamance!
Au moment où les sénégalais souffrent et meurent faim Sonko et son gouvernement suppriment les bourses sociales pour distribuer de l’argent en Casamance! L’on a l’impression que Sonko ne roule que pour son pays la Casamance qu’il avait promis de créer une monnaie locale “ le Diola”
C’est pathétique ce gouvernement de Thiounés!
On l’accusa de REBEL, D’ISLAMISTE, de FORCE OCCULTE, de SEPARISTE. Mais aujourd hui il est notre PM, qui va changer ce pays lentement , surement et de belle manière.
les chiens abboient, la Caravane passe
Toutes mes félicitations, à Ardo, badara Gadiaga, abdou Nguer que les insultes continuent de plus belle la justice est avec vous ………………………….je commence à être perplexe avec perplexe avec cette rupture.
Ces types de condamnation encourage les insulteurs à augmenter les enchères pour leurs bailleurs et continuer à insulter car ils n’encourent RIEN RIEN
TOI APR NEW GENERATION si tu as les couilles bien suspendus sort à visage decouvert et insulte
Diouf ne te fatigue pas , ils n’oseront jamais se mettre à découvert
Et , comme il y a pas d’opposition politique ( TOUS SE SONT TUS et mange tranquillement leur Milliards volés), alors des chèvres de MACKY SALL, comme toi, ne peut compter que sur les INSULTEURS.
Cela montre le désarroi et le traumatismes qui affectent les CHEVRES.
Bonne Guérison à vous tous, compatriotes. MOUGNE LÈEN rék, dans 25 ans il y aura plus SONKO-DIOMAYE , mais un autre.
Tu as raison, cette justice sous Diomaye est trop laxiste des mesures doivent être prises pour mettre de l’ordre dans ce pays, il urge de changer de ministre de la justice. Ces peines de rien du tout poussent les minables comme Abdou Nguer à continuer d’insulter.
Doit on appeler tout perturbateur activiste ???
THIAPPA THIAPPA THIAPPA THIAPPA THIAPPA THIAPPA THIAPPA THIAPPA THIAPPA THIAPPA THIAPPA THIAPPA YAYOU OUSMANE SONKO
Tu ne respectes meme pas ta propre mère pour proférer des insultes pareilles
Tu veux dire thiapa yaayou Sidy Mohamed, propriétaire de Senego et ses journalistes ?
Amlén
yaar ak téguine lou way beugeu wah wahko dou noonou
Bodou quiconque insulte la mère d’autrui insulte sa propre mère. Tu es indigne d’être un fils de quelqu’un. Quand on prône l’insolence, l’indispline et l’arrogance trop tard tu le regrettera. Tu es un grand badola, si on te prends, tu n’as même pas de quoi payer un avocat.
bodou yow ya khamadi khana amoulo yaye yanguikoy saagalou niak diom thiiiiim
Une parodie de justice. On est vraiment tombé encore plus bas. On condamne quelqu’un pour un post où il prononce le mot THIAPPA et on s’acoquine avec un gars qui a insulté le Président de la république.
Le régime Pastef c’est tout sauf une démocratie. Mais demain fera jour.
ON a condammé quelquun pour un emoj avec MACKY SALL donc va te faire foutre
DIOUF.
Avec MACKY SALL on condamnait des jeunes simplement parce qu’il portait un Bracelet PASTEF….tu l’as oublié.
Aux temps de MACKY SALL, on aurait simplement attendu 1ans pour le libérer sans jugement, sans même qu’il est rencontré le juge pour se défendre….UNE JUSTICE pour faire simplement MAL, te faire souffrir, te faire perdre ton travail …
NON les chèvres de MACKY SALL sont les derniers à donner de lecon ….
Les temps ont véritablement changés.
J’espère que ARDO tirera le lecon, comme le fit BOUGANE et consorts, qui se sont bizarrement tus…
Ce régime est une honte, une malédiction pour le peuple sénégalais. Maintenant, ils s’acharnent sur ceux qui les supportaient : Assane Diouf, Ardo, Xrum Khakh, Bougane, Barth, les Tiak tiak….Hahahaha
A qui le tour ? 🙂
Tout sauf ps PDS apr