Arabie Saoudite – Incroyable: Plus 122 millions de fidèles recensés durant le Ramadan dans les deux Mosquées Sacrées

Le mois béni de Ramadan 2025 a été marqué par une affluence sans précédent dans les Deux Mosquées Sacrées, illustrant la ferveur des musulmans du monde entier. Selon les chiffres officiels, plus de 122 millions de fidèles ont fréquenté les lieux saints tout au long du mois.
I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E
— Saudi News FR 🆇 (@SaudiNewsFR) March 27, 2025
📹 Tellement la mosquée sacrée était pleine ainsi que son esplanade et les rues autour pour cette 27ème nuit du #Ramadan, que des fidèles ont dû prier dans la zone d’Al Mu’alla, à 3,5km du Haram !! pic.twitter.com/jjfOPqFXl7
À la Mosquée Sacrée de La Mecque, renseigne Saudinews visité par Senego, 75,5 millions de fidèles ont accompli leurs prières, tandis que 16,5 millions de personnes ont pu effectuer la ‘Omra. Du côté de la Mosquée du Prophète à Médine, 30,1 millions de croyants se sont rassemblés en prière.
Ces records ont été rendus possibles grâce aux infrastructures modernisées et aux efforts logistiques des autorités saoudiennes. Des dispositifs avancés de gestion des foules, une climatisation optimisée (maintenue entre 22 et 24°C) et des milliers de distributeurs d’eau bénite de Zamzam ont permis aux pèlerins de vivre leur spiritualité dans des conditions optimales.
🆕 Une nouvelle technologie a été mise en place par la Présidence des Affaires religieuses des deux Mosquées Sacrées pour surveiller les flux de foule dans la mosquée sacrée de #Makkah 🕋.
— Saudi News FR 🆇 (@SaudiNewsFR) March 25, 2025
En voici les détails avec cette vidéo explicative 🗣️🇸🇦 ✍️🇫🇷 ⤵️ pic.twitter.com/yTTRiNcnRx
Excellentes initiatives pour mieux gérer la sécurité et ainsi prévenir les risques.