Aprés Me Youm, El Hadj Hamidou Kassé entre dans la danse et tente d’écarter tout mystère dans la libération de Karim Wade

Après la sortie de Me Youm pour faire comprendre que le Président de la République, dans son acte qui a causé la libération de Karim Wade, condamné pour enrichissement illicite à six ans de prison ferme, n’a pas besoin de se justifier devant les sénégalais. La loi n’oblige pas le président Macky Sall à expliquer ou justifier pourquoi la grâce accordée à l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, a affirmé ce mardi le ministre-conseiller, responsable du Pôle communication à la Présidence El Hadj Hamidou Kassé, évoquant un acte qui ’’devrait se passer de commentaires’’.
’’Il n’est pas tenu par la loi d’expliquer ou de justifier pourquoi il a accordé la grâce’’, a-t-il expliqué dans un entretien avec la rédaction de l’Agence de presse sénégalaise(Aps).
Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade a été élargi de prison dans la nuit de jeudi à vendredi, à la faveur d’une grâce présidentielle. L’ancien ministre d’Etat Karim Wade avait été condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), en avril 2013, à une peine de 6 ans de ferme et à 138 milliards d’amende pour enrichissement illicite.
’’La loi n’exige pas du président de la République, qu’il exprime ou qu’il justifie la grâce. Son acte devrait se passer de commentaires. Je comprends qu’il y ait beaucoup de projections, de fantasmes autour de cette affaire. Alors qu’il s’agit d’un acte objectif’’, a dit El Hadj Hamidou Kassé.
Selon lui, la grâce peut être demandé par le détenu, ses parents, ses avocats, ses amis. ’’Il n’y a rien de mystérieux dans ça. C’est un acte tout à fait logique et axiomatique. Il n’a pas besoin de démonstrations’’, a précisé le ministre conseiller en charge du Pôle communication à la Présidence.
4 COMMENTAIRES
  • DJIM MOMAR

    pourquoi cet acte devrai ce passé de commentaire il y a seulement que deux ou trois mois plustard vous ne vouliez pas parler de cette liberté pour Karime en limogeant Mme Amsatou Sow Sidibé

  • jibson

    Vraiment les sénégalais aiment les détails. On doit se concentrer et être vigilant sur le recouvrement de nos biens et la non désactivation de la CREI.
    La traque doit se poursuivre. Nous devons être patients.elle ne doit épargner personne. Elle concerne tous les partis (PS-PDS-REWMI-APR……). Je le dis parce que sont ces partis qui recèlent des membres susceptibles de s’enrichir illicitement.

  • faye sall

    le peuple est trahir desoler

  • warou

    C,est vraiment dommage ,vs passer tout le temps, à justifiée , seul vs qui faitent des sortis ,vs ne pouvée pas convaincre les gens on vs attendent 2017 et 2019

Publiez un commentaire