Après Magal Touba : Morgue, cimetière, états-civils fermés au Sénégal

L’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales décrète à nouveau quatre jours de grève, revendiquant ainsi la l’augmentation des salaires dans les collectivités locales. Et, si rien n’est fait après le Magal, la lutte sera corsée. 

Les centres de santé, les maternités les morgues, les cimetières, les marchés, les états-civils (pas  certificats décès, bulletin de naissance encore moins de mariages)  etc., seront tous fermés, après le Magal de Touba. Il n’y aura plus de service minimum, la lutte sera corsée si les doléances d’augmentation de salaires ne sont pas satisfaites »,

C’est du moins la volonté affichée de l’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales, qui a décrété quatre jours de grève, à partir de ce mardi 29 août.

Et Bamba Diop, secrétaire général du Syndicat des travailleurs des collectivités locales, affilié à la Cts/ Fc, au nom de ses camarades, sur rfm, a rappelé que ce mouvement d’humeur découle de la non-application au niveau des Collectivités territoriales de la hausse des salaires en vigueur dans l’administration centrale.

Il a souligné mardi qu’ils sont  8858 travailleurs dont les salaires doivent être revalorisés, sans compter les nouveaux recrutements, pourtant interdits, sous le nez et la barbe de l’Etat.

« On va combattre le népotisme et mettre en lieu et place un concours de recrutement donnant chance à toute la population ».

1 COMMENTAIRE
  • 2024

    Dites leur aussi de ne pas oublier les cuisines de même que mes toilettes comme ça ken dou légg ken dou poup

Publiez un commentaire