Des pluies « faibles à modérées » seront notées sur le sud, le centre-ouest et le nord-ouest du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, à partir de mardi midi, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANCIM).
Dans un bulletin de prévisions, elle écrit que les prochaines 24 heures seront marquées par « des pluies faibles à modérée sur le sud, le centre-ouest et le nord-ouest (Ziguinchor, Kolda, Cap Skirring, Kaolack, Mbour, Dakar, Thiès, Kaffrine, Fatick, Saint-Louis et environs) du pays ».
Ailleurs, renseigne l’ANACIM, « un ciel partiellement nuageux prédominera », et à partir du mercredi, « une stabilité sera notée sur la moitié nord et centre du pays hormis les localités sud-est et sud qui seront intéressées par des activités pluvio-orageuses », jeudi, dans l’après-midi.
Dans le même temps, un temps chaud « sera ressentie sur l’ensemble du territoire à partir des prochaines 24 heures jusqu’en fin d’échéance », avec des visibilités « globalement bonnes » et des vents d’intensité « faibles à modérés » sur l’axe ouest, devenant nord-ouest à partir de mercredi après-midi.