Après les critiques, Neymar se confie : « Je ne sais toujours pas gérer… »

Un mois après son élimination du Mondial et les nombreuses critiques autour de ses simulations, Neymar est sorti de son silence dans une publicité pour l’un de ses sponsors qu’il a postée sur son compte Twitter. L’attaquant du PSG s’est livré.

« Vous pensez que je suis trop tombé mais la réalité est que je ne suis pas tombé, je me suis écroulé. Et ça fait plus mal que quiconque marchant sur votre cheville opérée« , a déclaré la star du Psg dans une publicité qui ressemble à une déclaration à cœur ouvert mais aussi beaucoup à un plan de communication.

Critiqué pendant et après le Mondial en Russie, la star brésilienne a répondu à ses détracteurs évoquant les coups qu’il a reçus. « Vous pensez que je sur-réagis et parfois c’est le cas, ajoute-t-il. Mais en réalité, j’ai souffert sur le terrain« .

Neymar a évoqué également le « petit garçon » qui est encore en lui. « Parfois, il éblouit le monde, parfois il énerve tout le monde. Mon combat est de maintenir ce petit garçon en vie. Mais à l’intérieur de moi, pas sur le terrain« , avoue-t-il.

L’enfance est d’ailleurs un thème qui revient souvent dans cette publicité d’une minute et trente secondes dans laquelle Neymar est mis en scène sur le terrain et dans des décors qui rappellent la Russie. « Quand je me comporte comme un gosse, ce n’est pas parce que je suis un enfant gâté, mais simplement parce que je n’ai toujours pas appris à gérer mes frustrations« , reconnaît le numéro 10 brésilien.

« J’ai mis du temps à accepter vos critiques, conclue Neymar. Ça m’a pris du temps de me regarder dans le miroir et me transformer un homme nouveau. […] Mais maintenant je suis là avec mon cœur ouvert. Je suis tombé mais seuls ceux qui tombent peuvent se relever. Vous pouvez continuer à me lancer des pierres ou vous pouvez m’aider à me relever. Parce que quand je me lève, tout le Brésil se lève avec moi. » Reste à savoir comment le public va recevoir cette confession, sincère ou non, après son Mondial raté pour un joueur de sa trempe avec seulement deux buts et deux passes décisives.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire