Après le virus Ebola, le Crimée-Congo fait son apparition au Sénégal

Après le virus Ebola, le Crimée-Congo fait son apparition au Sénégal

Après la maladie du virus Ebola, une nouvelle maladie fait son apparition au Sénégal. Il s’agit de  la fièvre hémorragique Crimée-Congo qui a été attestée à Saint-Louis.

Tout et parti des résultats des tests du jeune de 19 ans qui saignait du bas, en fin de semaine dernière. Ce qui avait suscité une crainte au sein de la population et du personnel soignant de Saint-Louis. Le patient, atteint de diarrhées hémorragiques, a été évacué à l’hôpital Fann à Dakar pour des soins intensifs.

« Le cas du virus Ebola a été infirmé. Ils ont retrouvé une maladie qui rentre dans la famille des fièvres hémorragiques, appelée la fièvre hémorragique de Crimée-Congo.  C’est un virus extrêmement rare qui est différent de celui de Ebola. C’est une première au Sénégal. Il se transmet par la piqûre de tiques. On peut contracter cette maladie en étant en contact direct avec des animaux domestiques », édifie sur la rfm, Kalidou Konté, médecin chef, médecin chef de la région de Saint-Louis.

1 COMMENTAIRE
  • Tony

    Je me demande si ces journalistes en ligne sont des patriotes.
    L'institut Pasteur n'a même confirmé ce cas et on balance des photos qui n'ont rien à voir avec cette maladie.
    Le fait d'avoir hébergé un guinéen atteint d'ebola a beaucoup nuit au tourisme et vous continuez à spéculer sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.

Publiez un commentaire