Après le ballon, la caméra : Cristiano Ronaldo se lance dans le…

Après le football, le business et l’influence, c’est le cinéma que Cristiano Ronaldo veut conquérir. Sur ses réseaux sociaux, le Portugais a récemment annoncé se lancer dans la réalisation de longs-métrages.
Cristiano Ronaldo part à la conquête du cinéma. À 40 ans, le footballeur n’est pas près de prendre sa retraite. Ce 10 avril, il a annoncé sur ses réseaux sociaux le lancement de « UR.MARV », un studio de cinéma en collaboration avec le réalisateur Matthew Vaughn, notamment connu pour « Kingsman ». Avec ce studio, les deux hommes entendent proposer une production qui mise sur « une technologie innovante, tout en faisant un clin d’œil à la tradition », selon le communiqué officiel partagé par Cristiano Ronaldo sur X.
« C’est un chapitre excitant pour moi, car j’envisage de nouvelles aventures dans le monde des affaires », a déclaré le footballeur portugais. Matthew Vaughn a quant à lui exprimé son excitation. « Cristiano a créé des histoires sur le terrain que je n’aurais jamais pu écrire, et j’ai hâte de créer des films inspirants avec lui, c’est un super-héros dans la vraie vie. »
Les deux « champions dans leur domaine » ont annoncé avoir déjà deux films d’action à leur actif et être en train de plancher sur le troisième. « Ils ont hâte d’annoncer bientôt la première sortie », a indiqué le communiqué officiel. Une information confirmée par le footballeur à ses 651 millions d’abonnés sur Instagram : « J’ai hâte de vous parler de notre premier film. Bientôt disponible », a-t-il écrit sous son post. L’attente ne devrait plus être très longue.
Hôtels, parfums, médias… Ronaldo touche à tout
Le quintuple ballon d’or n’en est pas à son premier business. Déjà milliardaire, Cristiano Ronaldo possède des entreprises dans l’hôtellerie, les salles de sport, les textiles ainsi que sa propre marque de vêtements et de parfums. En août 2024, il a lancé sa propre chaîne Youtube « UR Cristiano », dans laquelle il partage des bribes de son quotidien avec sa compagne Georgina Rodriguez et ses cinq enfants.
L’ancien joueur du Real Madrid s’est aussi implanté dans les médias. En 2023, il est devenu actionnaire d’un groupe médiatique portugais « Medialivre », qui possède plusieurs médias comme « Correio da Manhã » ou « Jornal de Negócios », un journal économique. 7SUR7