Après la sortie des petits de Baye Niass : Le maire de Kaolack remonté par les dignitaires religieux

Le maire de Kaolack Serigne Mboup a rendu visite aux dignitaires religieux de Médina Baye ce vendredi après la sortie musclée de petits de Baye Niass qui l’ont déclaré persona non grata dans la cité. Après un tour chez le Khalif Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass, il a terminé son périple chez Adja Seynabou Diallo, adjointe au maire et épouse du vénéré Cheikh Al Islam.

L’édile de Kaolack a rappelé les liens qui l’unissent à la famille Diallo où il compte de nombreux soutiens notamment l’adjointe au maire Adja Seynabou Diallo. Ainsi, il a affirmé que les divergences politiques ne doivent pas entraver les relations humaines, et il a vu l’incarnation de cet esprit de dépassement dans ladite famille.

« Vous êtes chef de parti, membre éminent de Benno Bokk Yaakar, votre sœur est de And Nawlé mais celà n’a jamais gâché nos relations. Même au plus fort moment de la contestation des résultats de l’élection du président du conseil départemental de Kaolack, recours par lequel, vous étiez le meneur, nous avons continué à parler dans la courtoisie malgre l’adversité », a témoigné  Serigne Mboup, maire de Kaolack.

Prenant la parole le guide religieux a confessé qu’il est un démocrate, ouvert d’esprit et croyant fermement qu’on peut sauter toutes les barrières avec le dialogue. « Je ne suis pas un dogmatique qui impose ses idées à tout le monde car celà n’est pas en adéquation avec l’enseignement de Baye Niass, notre vénéré guide », a-t-il clairement expliqué.

« Vous êtes un produit de l’école coranique comme nous, donc votre coup d’essai ou coup de maître réussi à la municipalité de Kaolack doit être une source de motivation et de fierté pour tous les « Doomu Daara » du Sénégal. Votre ascension politique fulgurante a brisé le plafond de verre des arabisants que nous sommes  » a-t-il martelé en s’adressant au maire de Kaolack.

Revenant à la charge, le religieux d’ajouter que Serigne Mboup aime la ville de Kaolack et fait beaucoup d’efforts pour son rayonnement mais des loobystes tapis dans l’ombre s’activent quotidiennement pour saboter cet élan d’émergence au détriment des populations souvent manipulées à cause d’agendas politico-affairistes.

 » Il aime le président Macky Sall, il aime Médina Baye et croit à son développement qui, à son tour le lui rend chaque jour. Les témoignages du Khalif de Médina Baye à son endroit devrait suffire à tous les disciples de la sainte cité. Donc, nous devons le bénir et ne pas le laisser à la merci du semeur de division que tout le monde connaît  » a-t-il conclu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire