Apr Thiès : Lamine Ngom met en lambeaux Thierno Alassane Sall (vidéo)

Les jeunes de l’Apr à Thiès sont résolus à faire face, dans la région du rail, aux détracteurs du chef de l’Etat Macky Sall qu’ils disent être un leader, un président « qui n’a d’ambition, qui ne travaille que pour le l’émergence du Sénégal ». Pour cela, ces jeunes républicains, à la tête desquels Lamine Ngom, comptent en découdre avec ces derniers surtout pour le compte de Thierno Alassane Sall qui s’est entièrement engagé dans une opposition radicale contre le régime de Macky Sall.

En conférence de presse, le jeune Lamine Ngom, face à la presse, a jeté ses couleuvres sur le coordonnateur du mouvement politique La République des Valeurs, qui mène ces derniers jours une rude bataille contre le pouvoir en place dans le cadre de l’octroi à Franc Timis de contrats pour l’exploitation des ressources naturelles du Sénégal.

      Aar Li Nu Bokk est une coalition de frustrés

« Ces gens qui sont derrière la coalition Aar Li Nu Bokk sont tous d’anciens alliés que le président Macky Sall qui s’est réparé pour leur incompétence et leur suffisance. Je veux nommer Abdoul Mbaye et Thierno Alassane… », a rappelé Lamine Ngom.

« Dans cette coalition, parce qu’elle ne revêt aucun caractère sérieux, vous ne verrez aucun parti représentatif tels que le Pds et le Rewmi. Pour ce qui est de Thierno Alassane, je prends tout Thiès en témoin, c’est une déception pour nous qui l’avons accueilli. Je l’ai reçu chez moi, ici à Thiès quand il venait adhérer à l’Apr. Nous sommes déçus aujourd’hui… », s’est frustré le coordonnateur des jeunes de l’Apr et de Benno à Thiès.

       Thierno Alassane Sall, renvoyé du gouvernement pour insuffisance de résultats, a voulu jouer la carte de la victimisation

Pour Lamine Ngom, « Thierno Alassane Sall, renvoyé du gouvernement pour insuffisance de résultats, a voulu jouer la carte de la victimisation. Il pensait quand s’en prenant à Macky Sall, il allait bénéficier de la la sympathie des Sénégalais pour se voir propulser au sommet de l’Etat. Il avait oublié que lui et le président Sall n’ont pas la même culture et la même éducation… Il est tombé dans son propre piège… Il ignorait que Macky Sall, parti du Pds, était resté lui-même en bon homme d’Etat sans jamais révélé quoi que ce soit… »

        C’est un homme qui vit au gré des circonstances et des alliances politiques

« Thierno Alasse Sall est un homme dans le vent. Il vit au gré des circonstances et des alliances politiques. C’est un homme qui est partout et nul part en même temps. C’est donc un caméléon politique. Il n’a pas sa place en politique. Qu’il nous dise qui avait-il soutenu lors de la présidentielle passée ? Il ne croyait ni à Sonko, ni à Idrissa Seck et personne d’autre de l’opposition. Il doit se ressaisir… »

         Abdoul Mbaye aura aussi sa dose

Le jeune républicain, après avoir idem tiré à boulets rouges sur Abdoul Mbaye dont il dit être l’un de ceux qui ont ruiné le grand opérateur économique Bocar Samba Dièye, a invité les responsables de l’Apr Thiès à revenir à la base pour réorganiser le parti. Il n’omettra pas de solliciter auprès du Chef de l’Etat, le président de l’Apr de soutenir son parti et de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut….

          Macky Sall invité réorganiser son parti : l’homme qu’il faut à la place qu’il faut…

Il en dit mieux ici, mais retenez qu’il ne ratera pas d’un iota Thierno Alassane Sall dans ses différentes diatribes à l’endroit de l’opposition sans jamais oublier de recadrer Moustapha Diakhaté qu’il rappelle à l’ordre pour le compte de ses ressentes sorties.

Regardez !

17 COMMENTAIRES
  • Le Sénégalais

    Bande de parasites comme votre mentor.thierno alassane Sall est un homme de valeur qui a oser tenir tête au colon au mmt ou votre mentor lèche le cul ded français.

  • Demba Diong

    Arrêter vos propagandes,il faut défendre la république la vérité et la vérité

  • Alhaji senegal

    Mr NGOM je pense que x vous memes vous n’etes pas serieux areter votre folgorore…

  • BouBacar Dabo

    C’est Vraiment dans un pays comme le Sénégal,tout est politisé……Mr Thierno Alassane Sall n’a qu’un seul et unique interlocuteur c’est le président de la république Mr Macky Sall

  • Babacar Diop

    Ciao mensonge seulement

  • BouBacar Dabo

    C’est Vraiment triste dans un pays comme le Sénégal

  • theo

    Lamine bayil doul…… Wathiathia meunoul te doudem

  • Mamm

    E ntièrement d’accord avec vous.Le meilleur baromètre de la représentativité en politique ,ce sont les élections
    On ne gagne.pas les élections à la place de l’Obelisque ou sur les plateaux de TV .Macky ne doit pas laisser en friche l’APR Non,il faut réorganiser le parti. Ce parti.compte des cadres aptes à faire ce boulot .La meilleure réponse à apporter à tous les détracteurs de Macky,c’est de gagner haut la main les communales.Il faut qu’ilil structure son parti
    C’est le moment idéal parce qu’il il ne briguera plus rien
    . Macky est encore jeune.Il peut encore peser longtemps encore sur le destin du pays. Pour cela ,il faudra choisir les hommes qu’il faut à la place qu’il faut pour diriger les instances du parti..Macky donne l’impression qu’il a créé une machine électorale pour accéder à la présidence du Sénégal et c’est tout L,avenir du parti ne semblant pas l’intéresser trop.Qu’il laisse le boulot à Mimi ou au ministre d’État Tine..

  • Diola

    Buen dit et bien fait j aime des hommes engages .
    Un bon militant doit aller jusqu au bout de la lutte.
    Un bon militant ne doit jamais laisser seul son leader meme si bous n etes pas en fase

  • Mbaye

    Lamine Ngom est un fils de pute. Toute la région de Thiès est imbibée des valeurs de Cheikh Ahmadou Bamba et Sérigne Touba s’était sacrifié pour son peuple pas pour ses intérêts ou les intérêts d’un soi-disant président de la République Mackyllé. Ceux qui soutiennent le Sall Président sont contre Sérigne Touba et se sont les ennemis du peuple. Cette jeunesse en perte de valeur, cette jeunesse inconsciente, cette jeunesse analphabète à qui APR (Association des Pilleurs de la République), à qui les voleurs Mackyllés achètent à coup de 10. 000FCFA doit comprendre les enfants de Macky Sall et son frère Aliou Sall ne vivent pas dans la précarité que cette jeunesse inconsciente vive. Lamine Ngom as-tu déjà rencontré le fils de Macky Sall ou d’Aliou Sall ??? Tu es plus âgé que leurs enfants et tu te permets de faire le pédé derrière ses gens là. Qu’est-ce que leurs enfants ont de plus que toi au Sénégal ???

  • Sonkolait paftef

    Vérité

  • Moussa Faye

    Yow ya thioth sa tounou ndeye degue domi biral nga khamnala tu est un grand fils de pitt si tu insiste demande a ta mere

  • bandiougou

    Bande de nulard vous n’êtes que des griots de la dynastie fayesall à la recherche d’os à vous mettre sous les canines

  • fall mouhamadou

    Ta gueule abruti vendu…

  • kreuche

    Gni dougnou rouss quoi tu oses parler de transparence

  • Mbaye

    Lamine Ngom Dome-kharam gaa

  • Ngom

    Vous êtes des traites l’intérêt de peuple est le plus important mais vous êtes des chiens

Publiez un commentaire