Apr Louga: «Que Abdoulaye Baldé sache qu’un maire n’a pas habilité à gérer des affaires étrangères…»

Ce qui est convenu d’appeler l’«incident Abdoulaye Baldé», du nom du refus catégorique des agents de la Direction de la police de l’air et des frontières (Dpaf) de laisser le maire de Ziguinchor et sa délégation se rendre à Kanifing, en territoire gambien, pour les besoins d’un jumelage, continue d’alimenter les commentaires.
Au cours d’une cérémonie de remise de moulins à mil aux femmes de sa commune, le maire apériste de Guet-Ardo (dép. Louga), Talibouya Ba, s’est prononcé sur cet incident.
«Le règlement d’un conflit entre Etats n’entre pas dans les attributions d’un maire. M. Abdoulaye Baldé a dit à la face du monde qu’il voulait profiter du jumelage entre sa ville de Ziguinchor et celle de Kanifing (Gambie) aux fins de trouver une solution pacifique à ce conflit. Qu’il sache qu’un maire n’a pas habilité à gérer des affaires étrangères, qui pis est, un maire opposant au régime régnant», a apostrophé M. Ba, membre de la Ccr.
yess
Abdoulaye Baldé n est pas crédible il a un dossier a la CREI il ne peut donc pas régler un differend.
Il a raison au senegal il n ya que les chauffeurs et leur syndicat a la tete ndoye qui gerent les affaires du senegal quel pays?
cey mankone nulgualol .le maire n a pas habileté. du jamais entendu
boubs tu as raison mais il faut savoir k apr dou parti yalla bakhn ablay thiakanam ak ndam
Entre le Sénégal et la Gambie c’est pas l’état seul qui doit négocier, toute personne censer pouvoir jouer un rôle dans cette négociation pour que l’enttente revient est necessaire et il faut que les gens arrete de critiquer les autres.
Si Abdoulaye Balde peut faire quelque chose pour resoudre cette mesentente nous l’encourageons et nous souhaitons que Yallah mayko ci Ndam.