APR au Fouta :  »L’incarcération de Farba Ngom fragilise la base politique locale »

APR au Fouta :  »L’incarcération de Farba Ngom fragilise la base politique locale »

La situation politique de l’Alliance pour la République (APR) au Fouta semble fragilisée depuis l’incarcération de Farba Ngom, figure influente du parti et proche de l’ancien président Macky Sall. L’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam, par ailleurs maire de Ourossogui, dresse un constat alarmant sur l’état du parti et de la région.

« L’emprisonnement de Farba Ngom est un désastre pour le Fouta. C’est l’un de ses fils les plus valeureux et les plus généreux qui se retrouve derrière les barreaux. Toute une région vit un cauchemar », confie-t-il dans les colonnes de L’Observateur.

Selon Me Thiam, Farba Ngom symbolise l’engagement politique et la fidélité. Il souligne également les réalisations menées par ce dernier dans sa localité à travers des projets structurants. L’ancien ministre s’étonne de la nature des charges retenues contre lui, notamment la complicité de détournement de deniers publics, « alors qu’il n’a jamais été administrateur de crédits ».

Autre point de crispation : le rejet de la demande de liberté provisoire malgré la proposition de plusieurs titres fonciers en garantie, immédiatement saisis par la justice. « Farba Ngom ne bénéficie pas d’une procédure équitable. Il est manifeste qu’il fait l’objet d’un acharnement », estime Me Thiam.

Malgré ce contexte tendu, l’ancien membre du gouvernement assure que la population du Fouta reste solidaire et déterminée. « Nous mettrons fin à cette mascarade judiciaire », affirme-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • Kane

    Fa toh

  • Gorgui

    Les départs de Malick sall et autres anciens responsables de l’APR vers des Prairies plus fraîches, ne doivent pas fragiliser le parti dans cette partie du Sénégal qui a fini d’enseigner l’honneur et la fidélité en politique. Les partants qui souhaitaient transhumer vers pastef ne sont pas les bienvenus du faut que le fameux et habituel « Tok mouy dokh  » n’est plus à l’ordre du jour. Que tous ceux qui souhaitent adhérer au pastef, aillent à la base, pas de privilèges pour qui que ce soit. Une très bonne décision qui aura le mérite de porter un coup mortel à la transhumance.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *