Publicité

Appui alimentaire : "Nous avons raisonné en termes de communes", dit Mansour Faye

Le président Macky Sall a annoncé lors du conseil des ministres tenu ce mercredi, un appui alimentaire destiné aux ménages dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. Sur les ondes de iradio, le ministre Mansour Faye a consenti quelques explications.

Les précisions

Publicité

Concernant l’exclusion des mairies ville (Dakar, Thiès, Pikine, Guédiawaye et Rufisque) dans la distribution, le ministre a tenu à faire des précisions. « Ce matin, j’ai entendu une confusion. C’est-à-dire qu’elles ne sont pas comptabilisées deux fois, d’autant plus que les communes qui les composent sont déjà comptabilisées », a-t-il déclaré.

553 communes

Publicité

Et Mansour Faye de préciser que « toutes les 553 communes du Sénégal sont concernées par ces appuis alimentaires. Nous avons raisonné en termes de communes et non de villes ».

140 mille tonnes de vivres

Pour rappel, ce programme d’aide alimentaire va concerner 1 million de ménages. Ainsi 140 mille tonnes de vivres seront distribuées dans la première phase qui démarre le semaine prochaine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire