Approvisionnement en eau et risques sanitaires : Serigne Mbacké Anta écrit au Président Diomaye et au ministre de l’Hydraulique…
Les populations de la commune de Gawane ont adressé une lettre au Président Bassirou Diomaye Faye et au ministre de l’Hydraulique.
Par la voix de Serigne Mbacké Anta, Khalif de Gawane Mbacké « et l’ensemble des habitants de la commune de Gawane« , ils font part de leur « profonde préoccupation« .
« Notre commune fait face à un manque d’eau potable qui met en péril notre santé, notre hygiène et notre quotidien. Depuis plusieurs semaines, nous faisons face à des difficultés. Les familles peinent à s’approvisionner en eau, ce qui entraîne des risques sanitaires considérables, notamment pour nos enfants« , a déclaré le guide religieux.
Qui poursuit : « Nous vous sollicitons votre bienveillance pour nous venir en aide dans les plus brefs délais. Nous vous prions de bien vouloir considérer les mesures suivantes : Approvisionnement d’urgence en eau, Mise en place de camions citernes pour fournir de l’eau potable à la population, Évaluation des infrastructures (Inspection des installations hydrauliques de notre commune afin d’identifier les causes de cette pénurie)… »
« Nous avons foi en votre engagement envers notre communauté et espérons une réponse rapide afin de restaurer l’accès à l’eau potable pour les habitants de Gawane. Dans l’attente de votre retour, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les autorités, l’expression de nos salutations respectueuse« , conclut Serigne Mbacké Anta.