Annulation du scrutin au Kenya – Uhuru Kenyatta : « je ne suis pas d’accord mais… »

Le président sortant, Uhuru Kenyatta a réagi après l’annulation du scrutin présidentiel du 8 août par la Cour suprême.

« Je ne suis pas d’accord mais je la respecte » a déclaré Uhuru Kenyatta qui, selon lui, six juges ont invalidé le choix de milliers de Kényans.

Le candidat de l’opposition a demandé la poursuite judiciaire des membres de la Commission électorale du Kenya :

« Nous demandons la poursuite de tous les officiers de la Commission électorale qui ont causé ce crime monstrueux contre le peuple du Kenya ».

4 COMMENTAIRES
  • charles

    LES SAGES SENEGALAIS QUI NE SAVENT PLUS QU’IL Y’A UN FOSSE ENTRE UNE DECISION ET UN AVIS.DOIVENT SE DIRE QU’IL Y’A D’AUTRES PLUS SAGES QU’EUX.LA JUSTICE NE SOUFFRE PAS A LA COURS SUPREME KENYA.

  • antinafekh

    voila ce qu’on appelle une démocratie avec un vrai conseil constitutionnel dont les membres ne sont pas des vendus. ce n’est pas pour rien que le Kenya est plus développé que le senegal.

  • Diame rék

    Et nos 5 sages ??? Ragal lène yalla Nguir yalla. Soyez neutres et équitables. Oú est KEBA MBAYE, MIREILLE, Babacar Seye …??? Que ça soit l’opposition et surtout le pouvoir qui organise les élections respectons avec dignité le suffrages des sénégalais . Le Senegal ne peut plus reculer en matière de democratie . Ca serrait catastrophique et dangereux. Socité civile, politiciens, fonctionnaires , organisateurs, potentiels électeurs, soyez dignes. Celà va de notre émergence future

  • Camus

    Ici ce n’est pas la même chose. Au Sénégal l’opposition a été laminée. Ce sont de mauvais perdants.

Publiez un commentaire