L’international de 23 ans, qui porte le N.6, était suspendu pour le match d’ouverture contre Bournemouth (3-1) et Jose Mourinho a décidé de faire appel à lui dès la 2e journée, alors que la préparation de la star achetée 105 M EUR a été tronquée par sa place de finaliste à l’Euro-2016 qui a eu pour conséquence de rallonger ses vacances.
Pogba, qui remplace Ander Herrera, commencera donc son 1er match, aligné aux côtés du Belge Marouane Fellaini à la récupération alors que son entraîneur a prévenu jeudi qu’il n’avait pas encore 90 minutes de jeu dans les jambes. Il s’agit de l’unique changement.
Cette première a toutefois des allures de retour pour la “Pioche”, qui a porté les couleurs du club de 2009 à 2012 mais n’avait pas les faveurs de Sir Alex Ferguson lorsqu’il était encore adolescent.
Lors de son premier passage, Pogba n’a jamais été titulaire, décrochant seulement sept entrée en jeu.
“Son adaptation est vraiment facile, car c’est un gars d’ici, a encore estimé Jose Mourinho. Je ne m’attends pas à ce qu’il dribble cinq joueurs et marque un but somptueux dès son premier ballon. J’attends de lui qu’il fasse une bonne passe, de bons choix, des gestes simples bien exécutés, qu’il participe à la fluidité du jeu. Alors, il ne fera peut-être pas de fulgurances mais sera un atout pour notre équipe, car c’est un superbe joueur.”
“Je me sens très bien et je me suis entraîné depuis une dizaine de jours”, a pour sa part affirmé le joueur.
A noter que Zlatan Ibrahimovic et Wayne Rooney, les deux autres vedettes de l’effectif qui ont marqué en ouverture, sont également titulaires, donnant ainsi à la colonne vertébrale des Red Devils des allures de prestige.
et maintenant avec somme closale l que est-ce qu’il a fait