Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Angèle Gomis, Ailière de Dbaloc: “L’Afrobasket fait partie de mes objectifs (…) C’est un rêve”

Angèle Gomis «En vedette»! Elle est l’invitée de Record dans ladite rubrique qui paraît tous les mardis pour mettre en lumière les acteurs du basket (joueurs, joueuses, coaches, dirigeants), toutes divisions confondues. Aujourd’hui, l’ailière de DBALOC qui est aussi, le capitaine de l’équipe fanion de Derklé, dévoile ses objectifs.

C’est un pur produit de Derklé Basket Loisirs Club (DBALOC). elle a fait toutes ses classes dans le club jusqu’à son accession en National 1 féminin. «Je suis à DBALOC depuis 14 ans. J’y ai fait toutes mes catégories. Et aujourd’hui, je suis le capitaine de l’équipe depuis 4 ans maintenant. En effet, Ndèye Fatou Ndiaye était la capitaine lors de notre première année en D1 (National 1 féminin)», explique-t-elle.

 

 

Remise de sa blessure au genou droit (ligament croisé), Angèle Gomis compte mener à bord son équipe cette saison. En effet, Dbaloc est 4ème du groupe A et pourrait se qualifier en play-offs dès la prochaine journée de championnat. «L’objectif du club est clair cette saison. On veut jouer au moins une finale dans les coupes et pourquoi pas gagner. En championnat, on vise le podium ou le top 4. Je pense que c’est dans nos cordes. On avait fini 3ème du championnat il y a de cela 2 saisons».

«Je dois améliorer mon tir»

Sur son 1m82 et ses 60 kg, l’ailière de Dbaloc ne manque pas d’ambitions. «Je rêve comme toute joueuse de devenir internationale. Je travaille depuis des années pour ça. Je veux aller dans les championnats attractifs en Espagne, en France ou ailleurs. Ce qui me permettra de progresser».

À quelques mois de l’Afrobasket féminin, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour intégrer la sélection. «Je suis persuadée que j’ai le potentiel pour aller en sélection nationale. Mais cela passe par des performances en club et j’en suis consciente. J’ai été freinée par ma blessure au genou, mais je retrouve mon meilleur niveau. L’Afrobasket fait partie de mes objectifs. Ce n’est pas une obsession, mais un rêve et je veux me donner les moyens de l’atteindre», ajoute-t-elle. Toutefois, la joueuse de 25 ans reconnaît les points à améliorer dans son jeu. «Je suis une joueuse de pénétration et je défends bien. Je dois améliorer mon tir pour être plus décisive sur le terrain. J’hésite souvent pour prendre le tir».

Avec Record

114 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:16 - 18/04/2021

    Ousseynou Ly, Pastef : “Nous sommes dirigés comme le colon dirigé nos aïeuls…

    Whatsapp
    14:59 - 18/04/2021

    Oustaz Mor Kébé : “Kéne waroul woor si sikii sakaa mais …”

    Whatsapp
    14:56 - 18/04/2021

    M. Guissé : “La Covid-19 a replacé le numérique au coeur des activités…” (Senego-TV)

    Whatsapp
    14:29 - 18/04/2021

    La chanteuse Chadia en mode ramadan (Photos)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp