Blessé au genou, Kara Mbodj, pourrait retrouver le chemin des pelouses dès demain jeudi à l’occasion du match Anderlecht/ Mayence comptant pour la 4e journée de l’Europa League.
D’après une information relayée par rtbf.be, visité par wiwsport.com, le défenseur central sénégalais d’Anderlecht, Kara Mbodj s’apprête à signer son retour au sein des mauves, après avoir manqué les deux matchs de championnat contre Malines (2-0) et à Waasland-Beveren (2-1), en raison d’une blessure au genou.
« Je mets tout en œuvre pour revenir à mon meilleur niveau et j’essaie de faire mon boulot du mieux possible », a-t-il déclaré ce mercredi après-midi. « Il n’y a pas que moi en défense. On est plusieurs à travailler pour conserver une stabilité derrière. Quand on garde le zéro, c’est un travail d’équipe », poursuit-il
Un retour aux affaires qui ravi l’entraîneur, René Weiler. « Kara est très important pour nous. Il possède une excellente mentalité. Un joueur comme lui est bénéfique pour l’ensemble du groupe ».
Situation actuelle du club
« La situation que connaît actuellement Anderlecht est difficile à vivre personnellement, même lorsque l’on ne joue pas », admettait le défenseur sénégalais qui ne veut pas utiliser la pression comme excuse. « Un footballeur doit être capable de gérer la pression.
Les résultats sont décevants, mais ce qui est fait est fait. Désormais, il va falloir que tout le monde soit à son meilleur niveau contre Mayence jeudi. Le plus important est de continuer à travailler en équipe et que chacun donne tout ce qu’il a sur le terrain », conclut le roc mauve dans les colonnes du tabloïd belge.