Dr Malick Diop était l’invité de l’émission « Toute la vérité » sur la Sen-TV, le dimanche 31 janvier 2021. Dr en pharmacie et spécialisé en industrie pharmaceutique, il a été interpellé sur la propagation du Covid-19.
« Il y a deux éléments importants dans le cadre de la gestion d’une pandémie pareille« , selon Dr Malick Diop.
La pathologie…
« D’abord, c’est la gestion purement médicale, médico pharmaceutique, avec naturellement des éléments de prise en charge de la pathologie que constitue la prise en charge des patients qui sont à l’hôpital ou chez eux. Plus, maintenant la recherche de l’industrie pharmaceutique, d’une manière spécifique sur la vaccination, etc. Le deuxième élément c’est la gestion communautaire de la pathologie… »
Ancien et nouveau Coronavirus…
Le Coronavirus existe depuis longtemps. Et contrairement à ce que pensent certains, le nouveau serait différent de l’ancien. D’où les explications du Dr Malick Diop qui parle de sept (7) espèces de Coronaviridae 2. Comment quitte-t-il l’espèce animal pour arriver à l’homme pour ensuite se répliquer à l’intérieur du corps humain? L’expert en industrie pharmaceutique l’explique dans cette vidéo.
Regardez